Cinéma

5/06/2014



Cinéma


Il y a quelques semaines, j’étais assise dans un siège rouge très confortable et c’est en dégustant mes pop-corns que j’admirais l'immense écran de cinéma en face de moi. Vous l’avez deviné ? Je suis allée voir le film dont tout le monde parle (des adolescents, bien sûr !)...DIVERGENTE ! Il m’a suffit d’aller voir la bande annonce pour être conquise par ce film post apocalyptique se rapprochant de hunger games par cette univers futuriste si bien représenter sur le grand écran et qui me fait toujours frissonné. Sortie en France le 9 Avril dernier, ce film est assez bien accueilli par le spectateur mais peut-être moins par les critiques.




Mon petit résumé :


Tris vit dans un monde post-apocalyptique, dans les ruines de Chicago où les derniers humains sont divisés en cinq factions (érudit, audacieux, altruiste, sincère et fraternel) pour survivre. A ses 16 ans, Tris doit passer un test pour découvrir à laquelle des cinq factions elle appartient. Mais cas rarissime elle n’entre dans aucune faction...elle est divergente. Les divergents sont des individus rares et qui sont traqué par la société. Dissimulant sont secret Tris n’a d’autre choix que que d’intégrer le clan les audacieux. Le monde de l’adolescente bascule complètement dans l’univers brutal et militaire des audacieux où son principal appui se reposera sur le beau Quatre.

Pour tout savoir :


Exclusif : recevez la People News par email !
Divergente est un film américain de Neil Burger inspiré des romans à succès de Veronica Roth du même nom. C’est un film de genre Science Fiction, Fantastique, avec une pointe de romance là où il en faut sans trop en faire. Avec une bande original signé principalement par Ellie Gouldind, on peut reconnaître également un fond sonore notamment dans les scènes de batailles créés par Hans Zimmer. D’une durée de 139 minutes (soit 2H19).







Casting :  


Beatrice “Tris” Prior (Shailene Woodley), Quatre (Theo James), Jeanine Matthews (Kate Winslet), Christina (Zoë Kravitz), Caleb Prior (Ansel Elgort), Peeter (Miles Teller), Eric (Jay Courtney), Tori (Maggi Q)...



Pour en savoir encore plus :


... detalhes de elenco da adaptação cinematográfica do livro Divergente

Divergente est produit par les studios à l’origine des sagas Twilight et Hunger games, tous trois inspirés de best-seller écrient par trois femmes écrivains américaines.Tant de points en communs pour trois films bien différent mais pourtant si proche..mais le succès sera-t-il le  même ? Affaire à suivre !





Mes impressions positives...ou pas :


Tout d’abord, Divergente n’est qu’un des multiples film américains pour adolescents (Nous avons déjà vu passé Twilight, The mortal instruments, Sublime créature, Hunger games, Les âmes vagabondes, Vampire academy...). Mais même si nombres de ces films ont été des énormes “Flop” (je ne prend pas en compte Twilight et Hunger games qui comme tout le monde le sait ont été deux grands succès), je prie pour que Divergente n’ai pas le même sort. Car avec un casting de rêve remplit d’acteurs talentueux tel que Shailene Woodley que l’on découvre (bientôt à l’affiche du film Nos étoiles contraires avec Ansel Elgort), une B.O reconnu avant même que le film ne sorte en salle, et un décor à la hauteur de mes espérance. Une fois encore j’ai du mal à trouver des défauts.
Dès le début du film on entre dans le vif du sujet. Avec un Chicago vu du ciel, le décor est digne des plus grands films. Je me suis vite attaché au personnage de Tris, une adolescente normal qui rêve secrètement que sa vie bouge. Courageuse et intrépide derrière le masque de la gentille fille sage qu’elle nous fait miroité dès le début du film, on suit ses mouvements de courage avec des yeux émerveillés (car évidemment on aimerait lui ressembler, pas vrai les filles ?). L’action est au rendez-vous : avec sauts de train, courses poursuites, bagarres nocturnes, jeux dangereux...et je ne vous raconte pas le meilleur !
Bref, un très bon film que je vous conseil avec action, romance, suspense et plein d’autre chose que nous aimons !


Photo Mania: Pacific Rim, Divergent, Killing Season, 12 Years a Slave ...


Rendez-vous au cinéma (et n’oubliez pas les pop-corn) !  







Images : google

Mademoiselle M

Articles similaires

0 commentaires