TAG la rentrée

8/29/2014

Bonjour, bonjour à toutes et à tous !
Nous avons l'honneur de vous annoncer que By Mademoiselle se lance dans la création d'un nouveau TAG. Et comme c'est dans quelques jours la rentrée (eh oui, triste réalité) c'est donc un TAG sur la rentrée et l'école en général que nous vous présentons. Nous allons donc nous y coller, Mlle Lu et moi-même, Mlle M.
C'est partie !


1) Nom (ou Pspeudo) et statut (collégien, lycéen, métier...)

Mlle M : Je me fais appeler Mademoiselle M, je suis une collégienne et je passe en 3ème dans quelques jours.
Mlle Lu : Je n'ai pas énormément de surnom, Lulu en général... et je suis collégienne, je rentre aussi en 3ème.
Mlle L: Mes surnoms changent tout le temps ! et pareil que Mlle M et Mlle Lu je rentre en 3ème.

2) Quelle est la meilleure heure pour se lever le jour de la rentré d'après toi ?

Mlle Lu : Ça dépend de l'heure à laquelle vous commencez... Moi en général je met mon réveil ou je me fais réveiller par ma mère. Puis pour bien commencer la journée, j'écoute de la musique ! Donc je me réveille un peu plus tôt que d'habitude pour pouvoir prendre mon temps.
Mlle M : En général je me fais réveiller par ma mère le matin, mais le jour de la rentré je me réveille toujours un petit peu plus tôt et flane dans mon lit bien enrouler dans ma grosse couette pour profiter de mes derniers instants avant un retour au boulot...
Mlle L: Moi, que ce soit le jour de la rentrée ou un autre jour de cours je me réveille toujours a 7h pile a l'aide de mon réveil.

3) As-tu une petite habitude particulière ce jour-là ?

Mlle M : Pas vraiment...mais comme je commence un peu plus tard que les jours "normaux", j'aime prendre mon temps (ça n'est pas vraiment une habitude, je sais).
Mlle Lu : Un peu pareil que Mademoiselle M à vrai dire ! Je me lève toujours un peu plus tôt pour ne pas à avoir me presser.
Mlle L: C'est le seul jour de l'année ou je prévois tout la veille (tenue,sac,petit dèj...)pour être moins stressée.

4) D'après toi qu'elle est la tenue la plus adapter ou alors celle que tu préfère porter en rapport avec le thème ?

Mlle Lu : J'aime bien mettre un pull assez léger ou un gilet long, un slim et mes Vans chéries ! Un look assez "casual" en faite... Mais toujours soigné avec quelque bijoux ! 
Mlle M : En général, je porte de nouveaux vêtements que j'ai minutieusement choisis et acheter quelques jours avant et qui marque une nouvelle année. Comme le temps est assez étrange au début Septembre, entre l'été et le début de l'automne, je mets des vêtements pas trop chaud, mon slim préféré, un petit haut sympa et ma veste en jean, 
tout ça agrémenter des mes bijoux préférés ;)
Mlle L: A vrai dire je me creuse toujours la tête pour trouver LA tenue de la rentrée mais cette année je pense mettre une chemise blanche avec un cardigan ou une veste accompagnée d'un slim en jean assez clair avec des baskets blanche et un petit collier. Cette tenue doit être en même temps soignée et confortable.

5) Et au niveau du maquillage ?

Mlle M : Naturelle. BB crème, bronzer et un petit peu de gloss. Rien de plus, rien de moins ;).
Mlle Lu : Comme d'habitude, un peu de d'anti-cerne, blush ou bronzer, mascara et du Babylips :).
Mlle L: Vraiment comme d'habitude ! Mascara/Fond de teint/Rouge a lèvre nude.

6) Que te prépares-tu pour le petit déjeuner ?

Mlle Lu : Alors... je prends toujours une tasse de lait froid avec du nesquik, du bon pain pain grillé et une compote ! 
Mlle M : Un grand verre de jus d'orange pressé (miaaam !), de bonnes tartines de beurres salé (je déteste le beurre doux...beurk !), un bol de lait froid, un fruit, et je suis en forme pour la journée !
Mlle L: Je n'aime pas vraiment manger le matin alors j'opte pour un simple smoothie aux fruits rouges maison :).

7) Que ressens-tu juste avant de reprendre le travail ?

Mlle M : En rentrant dans la cour j'ai hâte de revoir mes amies mais j'ai toujours un petit de stress car je ne sais pas encore dans quelle classe je serais. Mais c'est toujours très excitant une nouvelle année en prévision, n'est-ce pas ?
Mlle Lu : Un peu de flemme de reprendre les cours, les devoirs, les horaires... Mais, le premier jour est un peu différent, car c'est le jour ou je retrouve toutes mes amies et découvre ma classe... donc le premier jour, un peu de stress !
Mlle L:Un de mes plus grand défaut : Je stresse tout le temps pour tout ! Alors la rentrée c'est horrible j'angoisse pour savoir dans quelle classe je serai, quels profs j'aurai,quel emploi du temps etc...



8) Qu'est-ce que tu préfère le jour de la rentré ?

Mlle Lu : Retrouver mes amies, découvrir ma classe, et faire des nouvelles rencontres ! Et aussi, commencer l'année avec du nouveau matériel, j'adore ! 
Mlle M : Retrouver mes amies et mes petites habitudes. Mais j'adore aussi utiliser tous mes nouveaux crayons, cahiers et rencontrer les nouveaux élèves.
Mlle L: Essentiellement pour retrouver mes amies et regarder si il y a des nouveaux élèves ;).

9) Si tu es étudiant(e) (si tu ne l'es pas, pense à quand tu l'étais) que préfère-tu acheter comme fourniture scolaire ?

Mlle M : J'aime bien acheter mes crayons mais aussi choisir la couleur de mes cahiers car j'ai toujours une couleur pour chaque matière. Par exemple : SVT vert, Anglais rouge, Espagnol rose, Maths bleu...Et oui j'ai des habitudes étranges !
Mlle Lu : Je pense que c'est mes cahiers ! Choisir les couleurs, etc... J'adore ! 
Mlle L: Pour moi c'est l'agenda et la trousse !

10) Que préfère-tu retrouver dans ton agenda ?

Mlle Lu : J'aime bien quand l'intérieur est assez travaillé, avec des petits détails un peu partout ! Donc, en général je commence à le customiser au début de l'année, puis je rajoute de petits jeux, des photos au cour de l'année :).
Mlle M :  J'aime aussi customiser mon agenda, y mettre ma patte, coller des photos, des images qui me ressemblent. Et puis je ne sais pas pourquoi, j'aime bien quand il y a une 
carte de france à l'intérieur pour que je puisse faire un petit point au crayon au endroit 
que j'ai déjà visiter. Et j'ai bien aussi quand il y a beaucoup de page blanche pour que mes amies y mettent des petits mots doux...et oui les filles, nous sommes toutes les mêmes !
Mlle L: Pleins de pages blanches pour que les amies mettent pleins de petits mots mignons !

11) Quelle est ta matière préféré ?

Mlle M : Je répondrais volontier le français parce qu'il parait que je suis plus littéraire que matheuse^^ mais ça dépend des profs...j'aime aussi assez le sport (bien que je ne sois pas une grande sportive :p) à l'école : ça défoule !
Mlle Lu : Sans hésiter les langues ! L'anglais et l'espagnol, j'adore ! 
Mlle L: Plutôt les matières scientifiques (svt et math). 

12 ) Quelle est la matière que tu supportes le moins ?

Mlle Lu : Je dirais, sans hésiter : l'SVT ! Je déteste cette matière. 
Mlle M : La techno : c'est super ennuyant ! :/
Mlle L: Je dirai le sport car le plus souvent les sports qu'on pratique sont vraiment nuls (Badminton,Endurance ...)

13) Quel as été ton meilleur moment à l'école ?

Mlle Lu : Notre voyage en Angleterre l'année dernière... Trop de souvenirs :p !
Mlle M : Comme Lulu, c'était vraiment génial. Magasins trop top et super famille :D #starbuckstropbon
Mlle L: Comme Mlle L et Mlle M je pense que c’était l'Angleterre.;)

14) Le pire repas que l'on a servi à la cantine, self, caféteria ?

Mlle Lu : De mon côté je suis externe, mais dans mes souvenirs, lorsque j'y étais, les béteraves ( beuuuuurk ) !
Mlle M : Je ne suis pas fan du steack complètement brûlé et de l'omellette verte...et 
pourtant je ne suis pas compliqué !
Mlle L: L'omelette verte et aussi quelques poissons\viandes (si s'en ai)d'une provenance surement inconnue.:(

15) L'endroit que tu préfère à l'école ?

Mlle M : J'aime bien être tout devant ou alors tout derrière dans la salle de classe mais déteste être au milieu, j'ai l'impression de me transformer en sandwich...je suis trop serrée. Sinon pour mon endroit préféré...j'aime bien m’asseoir sur l'herbe dans la cour quand il y a quelques rayons de soleil.
Mlle Lu : Je dirais que pendant l'hiver, n'importe quel endroit chauffé où je peux me réfugier, et l'automne, printemps, été, comme Mademoiselle M : j'aime aussi pouvoir m'asseoir sur l'herbe ou il y a quelques rayons de soleil !
Mlle L: Près du chauffage et des copines et loin du prof !

16) Plutot sac à dos ou sac à bandoulière ?

Mlle M : Sans hésiter sac à bandoulière, déjà ça fait moins mal au dos et c'est plus jolie. Mais je n'en prends que quand je n'ai pas beaucoup de cour dans la journée parce qu'au contraire des sacs à dos il y a beaucoup moins de place et c'est trop dommage :( donc sac à dos pour les jours longs et sac à bandoulière pour les jours plus courts.
Mlle Lu : Je dirais sac à dos ! Je trouve ça bien plus pratique ! En revanche, les jours ou je n'ai pas beaucoup de cours, je dirais sac en bandoulière :) !
Mlle L: Pour moi, sac a bandoulière toute l'année !

17) Et pour finir, aimes-tu l'école ?

Mlle Lu : J'adore les vacances, mais il y a toujours un moment ou l'on ne sait plus quoi faire... Donc oui, quand on reprend l'école, il y a les devoirs, les horaires pourris, et les matières qu'on aime pas... Mais il y aussi les matières qu'on aime, et nos amis ! Donc, 
pour moi Oui ! 
Mlle M : Oui, car même si je passe mon temps à dire que je suis triste que ça soit la fin des vacances (mais c'est génial les vacances !), je suis super contente quand à la fin de la journée je me rends compte que j'ai appris tout un tas de choses. Bref, c'est assez chouette l'école quand même, non ?
Mlle L: Hum...eh bien pour le travail non et pour les amies oui ! Mais je préfère largement les vacances !:p

18) Tagues 3 blogs :

- Le blog d'Héloise, de mode et cocooning
- Callie Rose, de Lecturado
- Marie-Juliette-fr




Articles similaires

2 commentaires

  1. Merci de m'avoir taggué les filles.
    Je vous donne mes réponses ici car je ne pense pas refaire le tag sur mon blog (n'étant plus collégienne ou lycéenne mes réponses sont plutôt en fonction de mon vécu)

    1) Nom (ou Pspeudo) et statut (collégien, lycéen, métier...)

    Marie-Juliette, étudiante en droit et conseillère beauté pour la marque Auriège.

    2) Quelle est la meilleure heure pour se lever le jour de la rentré d'après toi ?

    Toujours une bonne heure avant de partir de chez moi, le temps de me préparer sans tracas : ).

    3) As-tu une petite habitude particulière ce jour-là ?

    Pas vraiment, j'étais surtout dans mes pensées et plutôt excitée !

    4) D'après toi qu'elle est la tenue la plus adapter ou alors celle que tu préfère porter en rapport avec le thème ?

    j'avais toujours une nouvelle tenue pour la rentrée, une tenue où je me sentais bien et belle !

    5) Et au niveau du maquillage ?

    Cela dépend du niveau scolaire !

    6) Que te prépares-tu pour le petit déjeuner ?

    Un verre de jus de fruit et bien souvent ça s'arrête là, même si ce n'est pas bien, et cela est toujours valable.

    7) Que ressens-tu juste avant de reprendre le travail ?

    De l'excitation !

    8) Qu'est-ce que tu préfère le jour de la rentré ?

    Retrouver mes amis !


    9) Si tu es étudiant(e) (si tu ne l'es pas, pense à quand tu l'étais) que préfère-tu acheter comme fourniture scolaire ?

    Mon agenda : )

    10) Que préfère-tu retrouver dans ton agenda ?

    La date ? lol

    11) Quelle est ta matière préféré ?

    J'en avais pas vraiment

    12 ) Quelle est la matière que tu supportes le moins ?

    Les maths !

    13) Quel as été ton meilleur moment à l'école ?

    la récrée ? hihi

    14) Le pire repas que l'on a servi à la cantine, self, caféteria ?

    La moussaka !

    15) L'endroit que tu préfère à l'école ?

    J'aimais bien le CDI au collège

    16) Plutot sac à dos ou sac à bandoulière ?

    Au collège sac à dos, à partir du lycée c'était plutôt un gros sac à mains

    17) Et pour finir, aimes-tu l'école ?

    Autant que la majorité des gens je pense : )


    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup d'avoir répondu à notre tag :) ! Je suis complètement d'accord avec toi pour la tenue de la rentrée :) !
    Bisous !
    Mademoiselle Lu.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire !