The 100 saison 2 [Mon avis et actu]

3/07/2015

Hey les filles !
Je vous retrouve aujourd'hui pour parler avec vous d'un sujet autre que la beauté, le Make-up, le bien-être, ect, je souhaitais parler avec vous série. Car oui, si vous me suivez sur mon second blog "Mes petites escapades" vous saurez que je suis également une addict de série. Il me semble qu'il y a quelques mois, Mademoiselle Lu et moi-même avions posté un VS entre la série The 100 (dont je vais vous parler dans cet article) et la série Révolution, donc vous savez déjà ce que je pense de cette série (si ça n'est pas le cas cliquez ici). Aujourd'hui j'arrive à la fin de la saison 2 de the 100 et je souhaitais tout simplement vous partager mes impressions, vous dire ce qui m'avait plu et peut-être ce qui m'a un petit peu plus dérangé :)


Résumé

Saison 1 : Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants (les 100) emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...
Saison 2 : On avait donc quitté les personnages principaux dans une explosion violente laissant pour mort les « grounders » et une bonne partie des jeunes n’ayant pas réussi à aller se réfugier dans le bunker, notamment Finn et Bellamy. Après ce carnage, alors que les autres survivants de la station spatiale arrivent sur Terre ; les réfugiés restants se faisaient embarquer par des inconnus pour se retrouver on ne sait où, en quarantaine, dans une sorte de laboratoire immaculé de blanc.




Casting

Eliza Taylor, Paige Turco, Thomas Mcdonell, Bob Morley, Marie Avgeropoulos, Devon Bostick, Lindsey Morgan, Ricky Whittle...

Ce que j'en pense

Un début de saison qui commence fort, très fort...Nous découvrons tout un tas de nouveaux endroits, de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues. Enfin bref, on ne sait plus où donner de la tête !
Aux fils des épisodes, les scènes prennent de l'ampleur, adieu les jeunes adolescents fraîchement descendus de l'espace, bonjours les nouveaux guerriers qui s'endurcissent et qui font parfois de mauvais choix. Si vous êtes toujours réticents à l'idée de regarder la série vous qui vous dites "oh, encore une énième série pour ados...". Détrompez-vous, et ne jugez pas trop précipitamment. Je n'ai jamais regardé une série aussi violente, et ceci peut donc intéresser les plus âgés. Néanmoins si la violence, le sang, ne sont pas tellement ce que vous aimer, cette série n'est pas faite pour vous (mais terminez tout de même votre lecture !). Aussi, par rapport à la saison 1, la saison 2 est plus riche en rebondissements, je l'ai donc carrément adoré ! Des intrigues géniales qui tiennent en haleine jusqu'à la fin de l'épisode et qui m'ont fait  rager alors que je savais parfaitement qu'il me fallait attendre une semaine avant de connaitre la suite.
Vous serez probablement surpris par la disparition d'un personnage, et l'apparition de  nouveaux personnages comme Maya, Lexa ou encore Indra qui méritent que nous leur portions un petit peu d'attention. Nous découvrons également les hommes du Mount Weather qui cachés par leurs airs civilisés, se livrent à de terribles expériences sur les hommes de la foret et les habitants de l'Arche (ce ne sont pas des scènes que j'ai particulièrement apprécié...) en particulier sur Lincoln et sur les compagnons de Monty et Jasper.
Ensuite, une étrange collaboration entre Clarke et Lexa (la chef des hommes de la foret, les grounders) qui décident de ce liguer contre les hommes du Mount Weather (qui soi-disant passant sont extrêmement sensibles à l'air de la terre et aux radiations) pour libérer les quelques compagnons de Clarke. Autant dire que je ne m'y attendais absolument pas ! Quelque chose de plutôt intéressant que j'ai remarqué : en général dans une histoire les "méchants" sont représentés de façon barbare, tout pour faire aspirer la crainte, c'est le cas des grounders qui pourtant sont dans le camps des "gentils" qui offrent leurs aides à Clarke et ses compagnons. Dans cette série les ennemies sont des hommes civilisés, bien habillés, qui quelque part nous ressemble. Je trouve original déchangé les rôles. Mais j'ai une question : Si vous étiez les hommes de la montagne, n'auriez-vous pas réagis de la même façon ? Extraire de la moelle-machinchose (désolée je ne me souviens plus du nom) du corps des Grounders et du peuple du ciel est plus que dégoûtant. Seulement dans cette série tout est question de survis. C'est pour ceci que je n'ai pas de préférence particulière, les Grounders sont sans cœurs, et les hommes de la montagne font tout ce qu'ils peuvent pour survivre.
Je voulais aussi faire un point important au niveau du maquillage et des costumes incroyablement réalistes ! Oua, incroyable ! Mais au niveau des effets spéciaux ça n'est toujours pas ça....Je pense en effet à l'épisode où nos amis sont poursuivis par un monstre qui n'est pas des moindre. Devinez qui l'on découvre ? King-Kong...Je suis restée sans voix avant d'exploser de rire. ça n'avait tellement pas d’intérêt et c'était tellement mal fait ! Enfin, mis à part ceci les musiques sont aussi vraiment top et le générique est super !
Tout ceci pour vous dire que j'ai adoré cette deuxième saison, elle est plus trash que la précédente, plus passionnante aussi , avec plus de rebondissements, de trahisons, et d'action, de suspense et de un tout autre univers qu'il vous tarde de découvrir !

Les paries sont ouverts !

Jeudi l'épisode final est en ligne et je l'attends avec impatience. Clarke réussira-t-elle à sauver ses amis et à pénétrer le Mount Weather? Mais la question que je me pose en premier : Y aura-t-il des morts ? Je pense effectivement que les scénaristes se sont fait plaisirs et pour appuyer sur ce final que j'imagine déjà catastrophique joueront avec nos petits coeurs tout mou et supprimeront un personnage que nous connaissons bien mais qui pourtant n'est pas si important pour la suite de la série.
Personellement j'hésite entre deux personnages.
Monty. Il est sympa, on l'aime bien, il est gentil, il est très proche de Jasper, bref un personnage que généralement tout le monde aime bien. Sauf que lorsque l'on y réfléchit bien Monty n'est pas aussi important que nous pourrions le penser (bien que je serais très attristée par sa mort) et qui aurait une conséquence certaine pour la suite de l'aventure de Jasper qui je le pense ne s'en remettra pas.
Lexa. J'ai cru comprendre que les Grounders remplaçait facilement leur chef. Alors, pourquoi pas Lexa ? Personnellement je ne l'apprécie absolument pas. D'autant plus qu'après sa "trahison" je la vois parfaitement bien revenir sur ses pas pour porter son aide à Clarke (pour qui je précise elle a des sentiments). Je la vois bien se sacrifier pour sauver la vie de cette dernière. Oui, sincèrement je pense que ça peut être une fin possible pour la grounder.
Cependant pour la chute de la saison je n'ai vraiment aucune idée et j’espère que les scénaristes nous surprendront une énième fois ! Vivement la troisième saison !!!


Je vous souhaite une bonne fin de weekend à toutes et à tous et j'espère que cet article vous aura intéressé !
Mademoiselle M



Et vous, qu'imaginez vous pour la fin de la saison qui je le pense sera magistrale ?


Images : addictedtoseries.com

Articles similaires

0 commentaires

Merci pour ton commentaire !