#Vloginbarcelona - Jour 3

4/22/2015

7H00

"Hola Chica !", hurle Encarna en ouvrant en grand la porte. Je me retourne dans mon lit. Le réveil est très dur...D'autant plus que depuis la journée d'hier, j'ai les jambes en compotes. Avec un effort "surhumain" je me lève, m'habille et me lave. Un petit coup d'anti-cerne, de BB crème et de mascara, hop adieu tête de zombie ! Nous nous retrouvons toutes les trois dans la cuisine et nous mangeons notre petit déjeuner en discutant un petit peu avec notre hôte.

8H15

Nous arrivons dans le car et c'est partie pour une heure de route jusqu'au Monastère de Montserrat qui se trouve dans les montagnes.
Pour s'occuper nous écoutons de la musique. Alors c'est avec Runs boy run de Woodkid, Waiting Games de Banks, Radioactive d'Imagine Dragons ou encore My blood d'Ellie Goulding à fond dans les oreilles que nous nous engageons dans des virages serrés jusqu'au monastère.



9H30

Arrivée à Montserrat nous sommes époustouflés...C'est tout simplement magnifique. Le Monastère se fond dans les montagnes (le massif montagneux de Montserrat) et nous offre une vue incroyable sur les montagnes catalanes. Nous ne sommes absolument pas déçu par le paysage.
Un petit point historique : L'abbaye Santa Maria de Montserrat est une abbaye bénédictine. D'après la légende, en l'an 880, des bénédictins virent descendre du ciel une puissante lumière suivit d'une mélodie. Et la vision se repeta plusieurs Samedi durant. Alors l'évêque organisa une montée à Montserrat. Dans une grotte du site, ils découvrirent une image de la Vierge Marie. Ils essayèrent de la porter dans un autre lieu mais ils ni parvinrent pas. Alors l'évêque prit se fait pour la volonté de la vierge de rester dans ce lieu. Il fit alors construire une chapelle sur le site. Depuis cette légende, Montserrat est considéré comme un haut lieu du catholiscisme où viennent en pèlerinage des croyants du monde entier.
Nous avons pu voir la Vierge noire, qui a été taillé dans un  bois très sombre (d'où son nom) à la fin du XIIeme siècle.
La visite n'a pas été aussi longue que nous le pensions. Bien que plus ou moins silencieuse (eh oui, obligatoire dans les lieux comme celui-ci...) notre visite était plutôt sympa, l'architecture était vraiment magnifique et je n'ai pas du tout trouvé ça ennuyant.



12H

La visite est terminée, toute la classe s'installe sur des tables aménagés spécialement pour les pic-niqueurs. Alors c'est en mangeant nos sandwichs que nous profitons pleinement du paysages. C'est vraiment grandiose. Après manger, nous profitons de la vue et du temps libre qu'il nous reste pour prendre pleins de photos, et on se met tous en mode selphie ;) Nous aurions eu tord de ne pas en profiter...






13h

Encore une heure de route avant d'atteindre le Pueblo Espagnol. Pour la petite histoire, il s'agit d'un village reconstitué pour l'exposition universelle de 1929. On y retrouve toutes les rues mythiques d'Espagne. C'est vraiment très jolie, ça nous a fait une petite balade très agréable où nous avons pu observer différentes architectures, et puis d'une rue à l'autre nous passions dans une région différente du Pays (De la Catalogne, à l'Andalousie, d'Aragon à la Galicia...). ça avait beau être une balade sympa, je pense qu'il y avait des choses plus intéressante à voir à Barcelone, donc j'ai été un tout petit peu déçu.
Avant de partir, nous nous sommes assises sous un oranger avec nos amis et nous avons mangé une glace histoire de se rafraichir un petit peu ;)

 
17h
 
Avant de retourner au car, nous avons eu le droit de nous balader librement dans un port de Barcelone, nous en avons donc profiter pour nous rendre au centre commercial tout proche pour faire nos petites emplettes. Personnellement, cette fois-ci je n'ai rien achetée. Mademoiselle L et Lu ont fait un arrêt chez Starbucks et puis nous sommes retournées dans le car pour rejoindre nos familles.
 
 

 
 
19h30
 
Encarna est venue nous chercher et c'est repartie pour marcher encore (noooon !) car elle veut nous emmener dans une rue marchande. Malheureusement nous n'avons pas aperçu beaucoup de magasins qui nous tentaient. J'ai tout de même voulu que nous rentrions dans un "Schnuckel" et je me suis laissée tenter par un correcteur essence qui ne m'a coûté grand chose...Je vous en dirais plus dans le haul. 
 
21h
 
Nous sommes rentrées mais il faut encore que nous prenions une douche et que nous rangions toutes nos affaires. C'est notre dernière nuit chez notre hôte, demain soir c'est dans le car que nous dormons, direction la France. Nous mangeons donc à 22h. Je tente de finir de faire mon sac au plus vite tout en discutant avec les Mademoiselles. Vers minuit nous nous sommes enfin endormies...
 
A demain pour notre dernier jour à Barcelone ♥
Mademoiselle M
 
 
 
*Toutes les images nous appartiennent, merci de ne pas les réutiliser.
 

Articles similaires

4 commentaires

  1. Barcelone est une ville super sympa !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Wouah ! Ca avait l'air génial !

    Le monastère...c'est comme si j'y étais !

    D'ailleurs....c'est pas possible ! On dirait que je lis un texte, une histoire pas "un simple vlog" (excuse moi le terme un peu péjoratif) ...

    J'ai l'impression que vous vous êtes bien entendues avec votre hôte ! Mais dites-moi...va-t-elle venir en France ?

    Victoire3

    RépondreSupprimer
  3. #Deltreylicious

    Oui, en plus d'être superbe, Barcelone est une ville super active et vraiment très agréable.
    Mademoiselle M

    RépondreSupprimer
  4. #Victoire3

    C'était vraiment une journée sympa, comme tu as pu le constater. Eh oui...J'ai du mal à faire de petite phrase, il faut toujours que je fasse des textes relativement longs...désolée si ça ne ressemble pas tant que ça au vlog que tu peux voir, mais je ne peux pas m'en empêcher^^
    Oui, Encarna était plutôt cool avec nous. Mais non, elle ne viendra pas en France, nous n'avons pas vraiment gardé contact avec elle :/
    Bisous
    Mademoiselle M

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire !