Eau Thermarle Jonzac, j'en pense quoi ?

11/25/2015



Hello tout le monde !
Aujourd'hui je reviens avec une revue ( oui, ça fait longtemps ! ) sur des crèmes de chez Jonzac ! Je me suis procurée deux de leurs crèmes pour le visage et je les ai testé pendant plusieurs semaines, il est donc le moment pour moi de vous en parler !
Vous n'avez peut être jamais vu cette marque dans vos parapharmacie, donc laissez moi vous expliquer le concept de la marque. Jonzac vend des produits pour tous les types de peaux, pour hydrater, traiter les imperfections, rougeurs, etc... Et élabore ses produits à partir de l'eau thermale de Jonzac.
Donc pour revenir à l'article, je me suis procurée deux crèmes hydratantes, une pour le jour et une pour a nuit, les deux ayant des buts différents. La première, celle destinée au jour est sensée réparer et protéger la peau, et la seconde, celle destinée à la nuit est sensée purifier, matifier et traiter l’acné.

Commençons cette revue par celle pour le jour ! Donc comme je l'ai dit précédemment, elle est sensée réparer et protéger la peau en faisant un effet "pansement". La marque prétend aussi qu'elle accélère la réparation cutanée et qu'elle aide à atténuer les cicatrices. Donc premièrement, niveau packaging, on est sur un tube classique donc rien de fou à dire là-dessus. Ensuite niveau texture et odeur, on à affaire à une texture plutôt fluide mais légèrement grasse mais qui pénètre bien dans la peau et à une odeur très neutre, la crème ne sent presque rien ^^.

Au niveau de l'effet sur ma peau, j'en suis plutôt satisfaite ! Je trouve que mes petites tâches d’acné se sont un peu atténuées et ma peau est bien hydratée. Le seul point négatif que je pourrai lui reprocher, c'est le fait qu'il fasse briller un peu ma peau pendant la journée, étant donné que je ne porte pas de poudre, mais à part ça, je la trouve super !

La seconde crème que j'utilise pour la nuit est sensée purifier et matifier la peau. Ayant une peau normale à grasse à tendance acnéique (la peau rêvée quoi), je voulais aussi une crème qui puisse traiter mes imperfections (il faut savoir que je n'ai pas une acné sévère, j'ai juste quelques petits boutons par-ci-par-là). Au niveau de la texture, elle est plus fluide et plus liquide que l'autre, qu'on pourrait presque l'apparenter à un gel. Et à propos de l'odeur, on a une odeur très légère, légèrement sucrée.

Mon avis à propos de cette crème est plutôt mitigé. Je n'ai pas vu d'effet miracle sur ma peau, je n'ai pas l'impression d'avoir moins de boutons mais je n'en ai pas plus non plus, donc c'est toujours ça ^^. Niveau matité de ma peau, je n'ai vu aucune différence, donc je ne sais pas quoi trop en penser.

Pour résumer, je suis plutôt satisfaite de cette marque. Cependant je pense que je testerai d'autres produits de cette marque car je vous avoue que je reste sur ma faim. Ces deux crèmes sont loin d'être révolutionnaires mais elles ne sont pas mauvaises non plus.
Donc voilà pour cette revue ! J'espère qu'elle vous aura plus !
Bisous ♥ !


Et vous ? Vous en pensez quoi de cette marque ?

Articles similaires

0 commentaires

Merci pour ton commentaire !