Recette rapide et facile des pommes d'amour pour la Saint-Valentin ♥

2/13/2016

Salut les filles,
Dimanche c'est la Saint-Valentin, la fête de l'amour, alors pour bien se préparer, je vous ai concocté une petite recette très facile et rapide des Pommes d'amour, à déguster avec votre Valentin ou juste entre amies !


Pour commencer, vous aurez besoins dans vos placards de ces ingrédients :


 
Au niveau des tiges, j'ai utilisé ce que j'ai trouvé chez moi, mais il peut très bien choisir de bâtonnet en bois, ou dans le pire des cas si vous n'avez rien de tout ça, utilisez des fourchettes (c'est moins joli, mais ça marche !).

Choisissez trois belles pommes, n'oubliez pas de les laver à l'eau avant de retirer à l'aide d'un petit couteau la petite queue de la pomme. Après ça, enfoncez du côté le plus pointu vos tiges dans les pommes à l'endroit où vous avez retiré la queue. Posez vos pommes sur du papier sulfurisé, puis commencez la préparation du caramel. Versez le sucre dans une casserole, puis les deux verres d'eau. Laissez chauffer à feu doux en remuant le plus souvent possible. La préparation du caramel est la partie la plus délicate de la recette.



Attendez que le mélange bout, puis ajoutez cinq à six gouttes de colorants rouge pour donner une jolie couleur à nos pommes d'amour (malheureusement pour cette recette, mes pommes d'amours ne sont pas assez colorées). Quand vous apercevez une légère coloration doré, brun, le caramel est prêt. Prenez une pomme et plongez-la dans le caramel. L'opération doit être réalisé rapidement pour éviter que le caramel ne durcisse. Posez vos pommes enrobées de caramel sur le papier sulfurisé et attendez qu'il durcisse. Quand le caramel a refroidit c'est le moment de déguster !





C'est délicieux, et facile à préparer ! N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de cette recette et si vous l'avez déjà réalisé. Je vous souhaite un bon week-end, profitez bien de vos vacances et sinon encore un petit peu de courage pour ceux qui sont encore au travail :) Bisous et pleins d'amour ♥




 

Articles similaires

2 commentaires

  1. Oh tu m'as donné faim ! :)
    J'avais oublié de le noter dans la playlist de Mademoiselle Lu, mais je voulais vous partager deux chansons : "All the things we should have done" de Louise Eliott que j'aime vraiment beaucoup ! La deuxième c'est pas vraiment une chanson mais c'est super bien fait : "Princess Rap Battle". Je te conseille en particulier celui de Katniss VS Hermione ; )

    Des bisous <3
    Victoire3 alias Victoria :)

    RépondreSupprimer
  2. La chanson de Louise Eliott est très sympa, j'aime bien ! Et les battles sont très bien faites, c'est très drôle ;) Merci pour le partage. Bisous Victoria

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire !