Mes produits soin de la peau et ma routine ♥

3/12/2016


On vous le répète encore et encore mais le nettoyage de la peau est une étape fondamentale pour avoir une belle peau (je ne vous apprend rien), et en ce moment j'ai une nouvelle petite routine matin-soir avec de nouveaux produits !



 
Le premier produit que j'aime appliquer le matin, c'est cette jolie mousse nettoyante de chez Nivea. Pour celles qui en ont assez des cotons qui irritent la peau, la mousse c'est parfait ! C'est doux, ça sent très bon et ça réveil de bon matin ! Le packaging est très sympa, le flacon possède une sorte de "pompe" qui forme la mousse que vous allez pouvoir appliquer sur le visage humidifié préalablement.
 
Mousse nettoyante onctueuse - Nivea

 





Mais pour les jours où je n'ai pas envie de mousse (j'aime le changement), j'utilise le gel Cleanance de chez Avène. C'est un gel qui a une joli couleur bleu et qui a une odeur très agréable. Au contraire de la mousse, ce gel est plus utile pour les peaux grasses à tendance acnéique (comme j'ai la peau à tendant acnéique et sèche je suis servie...). Je possède le format miniature (50ml), très pratique lorsque l'on part en voyage.
 
Gel Cleanance - Avène 7,70 € (200ml)

 
 
 
J'avais déjà du vous présenter ce gommage dans un précédent article. Il s'agit de la crème de gommage fine de chez Marrionnaud. J'ai tendance à avoir la peau sensible alors je privilégie les gommages les plus doux possibles. Ce gommage-ci est très agréable, les grains exfoliants ne sont pas très gros "et j'aime l'appliquer une à deux fois par semaine. Néanmois je suis à la recherche d'un bon masque hydratant, n'hésitez pas à m'en conseiller en commentaire :)
 
Crème de gommage fine - Marionnaud 9,90 €

 
 
 



 
Au niveau des crèmes, j'ai récemment découvert la Cleanance Expert de chez Avène qui est une crème contre les petits boutons d'acné et les points noirs. Elle est très agréable je l'aime beaucoup, d'autant plus que son packaging tout en longueur est très sympa. Je l'applique le matin et le soir sur l'ensemble de mon visage ou seulement sur les coins sensibles de ma peau cela dépend des jours.
 
Crème Cleanance Expert - Avène 9,49 € (environ)



 
 
Et enfin j'ai eu un petit échantillon (5ml) du soins TriAcnéal Expert de chez Avène, qui cette fois-ci n'est à appliquer que la nuit, il est plutôt puissant, il n'est donc à appliquer que sur les boutons, dans le cas contraire, la peau pourrait vraiment se dessecher et donc être abimée.

 
Soin TriAcnéal Expert - Avène 10 € (pour le format normal)

 
 ♥
 
Et pour hydrater tout ça j'utilise entre autre une crème hydratante mais aussi cette crème revitalisante au thé noir de chez que j'avais reçu dans une box "nos curieux voyageurs" il y a plusieurs mois. Je vous avais déjà parlé de cette crème dans l'un de mes "makeup" il me semble.
 
Crème revitalisante au thé noir - Plants Skin care 23,90 €


Tous les produits que je vous ai présenté dans cette article peuvent être trouvé en pharmacie ou en grande surface. Dites moi en commentaire si vous avez déjà testé l'un de ces produits ou si vous aussi vous avez une routine soin :) Je vous souhaite un bon week-end les Mademoiselles ♥
 

 

 

 

Articles similaires

0 commentaires

Merci pour ton commentaire !