Bien-être

6/09/2014


Hello, hello !

Aujourd'hui, je vais vous parler de bien-être. Car le plus important c'est que l'on se sente bien dans ses baskets, pas vrai ? Et bien pour cela, je vous ai préparé de petites astuces by mademoiselle M...

1°) Un bon réveil

Le matin ça n'est pas toujours facile de se lever. Alors mon astuce pour se réveiller en pleine forme, c'est de bien s'étirer les bras et les jambes. Et après, on a une pêche d'enfer toute la matinée !

2°) Nos ennemis les boutons

Je pense que toutes les ado sont dans la même galère. Les boutons...raaaa ! Mais il existe tout de même quelques solutions. Bien se laver le visage le matin et le soir avant de se coucher. Puis pour un remède vraiment efficace, il parait que l'avocat est le petit magicien anti-boutons d'acné. Il faut peler un avocat, presser un demi-citron et rajouter un peu d'eau. Écraser le tout et étaler sur le visage (beurk). Il faut ensuite laissez reposer 10 minutes (espérons que ça marche, car dans le cas contraire vous vous êtes écrasés un avocat sur le visage pour rien), puis rincer à l'eau. Je précise quand même que c'est une astuce de dermatologue. Et sinon j'ai testé des produits en pharmacie et si vous voulez que j'en fasse un article, dites-le moi dans les commentaires !

3°) Les cernes

Quand on a souvent des cernes, une astuce de grand-mère consiste à mettre sous les yeux des sachets de thé glacés. ça fait un bien fou !

4°) Les cheveux dans tous ses états

Pour une chevelure de reine, il faut faire des choses simples mais efficace : Les brosser deux fois par jour, lors de votre shampoing masser au niveau des racines en douceur pour ne pas les abîmer, les sécher en douceur et de préférence à l'air libre (je conseil cette pratique l'été), et bien sûr les laisser respirer, il faut se méfier des accessoires de cheveux qui serrent trop les cheveux et les abîment (mais moi-même je les attache souvent, oui, je plaide coupable pour maltraitance capillaire, je ne suis pas fière).

5°) Une peau de bébé

Incroyable ! La pèche est un de mes ingrédients pour cosmétiques préféré car elle rend la peau toute douce. J'en ai déjà parlé dans mon article sur le gomage "so english" mais je me répète car sincèrement j'adore les gommage, crème, et masque aux abricots et pèches. Pour un masque maison, rien de plus simple, prenez deux abricots et un peu d'huile d'olive. Mixez le tout et laissez reposer 15 minutes.

6°) Brillance capillaire

Et pour finir, rajoutez quelques gouttes de jus de citron sur vous cheveux au rinçage. Vos cheveux brillent de mille feux (c'est une façon de parler) !

Et puis pour être bien dans sa peau il n'y a pas trente-six solutions : faire du sport, manger sainement, rire et sourire ! Elle est pas belle la vie ?

By !

Mademoiselle M

Articles similaires

0 commentaires