Eponge Real Technique... Mon avis !

8/12/2014

Hello tout le monde ! Aujourd'hui je reviens avec un article sur une éponge de maquillage... Pour celles et ceux qui suivent la tendance make up, vous devez connaître le fameux Beauty Blender, qui est donc l'éponge à maquillage très populaire, mais qui est vendu au prix de 14€99. Mais, après cette éponge, on peut également voir qu'une éponge quelque peu similaire commence à faire son apparition sur la Beauty Sphere... Je vous présente la Miracle Complexion Sponge de Real Techniques qui est vendu au prix de 6€99... 
Donc, je l'ai testé ! Voyons voir ce qu'elle à de le ventre ou plutôt la mousse...

Cette éponge est orange avec un bout pointu : pour la précision, ainsi qu'un bout plat : pour les plus grandes surfaces.
Elle est donc recommandée pour l'application du correcteur, de l'anti-cerne ou du fond de teint, et ainsi avoir un rendu des plus naturels. Pour l'utiliser, ils recommandent de légèrement l'humidifier avant de l'utiliser. 

Pour l'utilisation je trouve que l'éponge applique très bien le produit de manière diffuse et très naturelle ! 
En revanche, prenez soin de ne pas trop l'imbiber d'eau, sinon l'éponge ne sera pas efficace. Je l'ai également essayé sèche, et je ne le recommande pas, car l'éponge se tache beaucoup plus facilement, absorbe le produit et n'est pas du tout agréable...

Il est donc très important de l'humidifier ! De plus, une fois cela fait, lors de l'utilisation, l'éponge ne laisse pas de traces comme un pinceau pourrait faire. 


Le côté gênant est donc le nettoyage... Real Techniques n'a pas fait de produits nettoyant adapté. J'ai put constater sur internet que certaine personnes utilisaient un simple nettoyant pour pinceau comme le MAC ou le Make Up For Ever.  

Le côté éponge peut également rebuter du fait qu'elle puisse être un "nid à bactéries". Je pense que cela est vrai, mais que on peut limiter la prolifération de bactérie si l'on la lave régulièrement avec des produits adaptés, mais qu'il faut bien évidemment ne pas utiliser cette éponge pendant une durée de temps trop élevée

Donc pour moi, je trouve que c'est un très bon produit ! Le fini naturel que l'éponge laisse est très joli. Elle n'est pas trop cher ce qui nous permet de pouvoir la changer régulièrement pour éviter la prolifération trop importante de bactéries.

Vous pouvez vous la procurer dans les magasins Boots ainsi que sur le site de The Beautyst.
J'espère que cet article vous aura plus ! 
Bisous'
Mademoiselle Lu. 


Articles similaires

0 commentaires

Merci pour ton commentaire !