Nos étoiles contraires...une histoire d'amour qui finit mal

8/27/2014


Comme je vous l'avais promis sur mes petites escapades (voir blogliste), voici une critique préparé par mes soins tout pour vous mes petits lecteurs ;) Bonne lecture !

Hier aprés-midi Mlle L et moi-même nous sommes rejointes sous la pluie devant le cinéma. ça faisait un bon moment que nous avions prévu d'aller voir Nos étoiles contraires, l'adaptation du Best seller de John Green. Moi qui généralement lisait les livres avant d'aller les voir sur grand écran, cette fois-ci ça n'était pas le cas (mais ne vous inquiéter pas je compte bien le lire un jour ce livre, ça n'est qu'une question de temps). C'est un film dramatique et romantique américain (eh oui...encore), réalisé par Josh Boone. Film qui fait bien parler de lui en ce moment, non ? Bref, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Tout le monde disait que le livre était génial, que le film l'était aussi. Mais je n'étais pas vraiment convaincu. J'ai lu plusieurs critiques de blogueurs avant d'aller le voir et même après et je crois que nous sommes pratiquement tous d'accord : ce film est une véritable bombe cinématographique ! La seul chose que j'ai pensé à la sortie c'est "Wow, ah oui quand même...". J'ai été scotché pendant deux heures.


En résumé, Hazel Grace Lancaster est atteinte d'un cancer aux poumons depuis toute petite et à peu de chance de vivre une longue vie. Ses parents l'obligent à se rendre à un groupe de soutien pour des adolescents comme elle. Au début elle trouve ça carrément idiot mais elle le fait pour ses parents qui souhaitent qu'elle se fasse des amis. Et puis un jour, pendant l'une des séances elle fait la rencontre d'un certain Augustus Waters, d'un an son ainé. Hazel est tout de suite très attiré par Gus. Passionnés tout deux par un roman de Peter Van Houten, consacré à sa fille atteinte d'un cancer, qui se termine au milieu d'une phrase. Curieux de connaitre la suite Gus et Hazel se rendent à Amsterdam pour rencontrer leur idole mais tout ne se passe pas comme prévu...Commence alors une histoire d'amour merveilleuse qui n'aurait du jamais s'arrêter s'ils n'avaient pas été tout deux malades.

Au niveau des acteurs : 

Hazel est jouée par Shailene Woodley vu dans divergente et the spectacular Now est pour tout vous dire j'ai été incroyablement suprise. Elle a joué Hazel à la perfection et je dis "bravo" ! Deuxième excellente surprise de Ansel Elgort-que je n'avais pas particulièrement aimé dans Divergente-qui m'a impressionné en entrant dans la peau de Gus. Issac le meilleur ami de Gus, aveugle, est joué par Nat Wolff, les parents de Hazel, très touchant, par Laura Dern et Sam Trammell et Willem Dafoe est Peter Van Houter. Vraiment tous les acteurs ont été parfait et juste.

Alors, voilà ce que j'en pense :


- La B.O est génial (et vous savez à quel point je suis exigeante là-dessus, B.O nul = Film raté ! voici ma devise).
- Le jeu des acteurs et juste incroyable jamais je n'aurais cru ça...
- C'est très bien filmé.
- L'histoire est très original.
- Le personnage principale qui est Hazel est tout simplement hyper attachant.
- Le personnage de Gus est drôle, sympa, toujours positif, gentil, provoquant, un peu fou : je l'adore, c'est celui que j'ai préféré. J'adore surtout quand il coince une cigarette non allumé entre ses dents et qu'il dit "c'est une métaphore".
- Même si la fin est horriblement bouleversante je l'ai trouvé géniale.
- Seul bémol : j'aurais aimé savoir ceux qui arrive à Hazel par la suite.
- Il y a des moments tristes mais à un point où j'ai eu énormément de mal à retenir mes larmes...
- L'humour des personnages génial, ils sont vraiment hilarants. Ils donnent l'impression de se moquer de leur maladie et c'est ça que d'une certaine façon j'ai trouvé génial. Ils se battent pour être des personnes comme les autres et vivre le maximum d'expériences.
- Il y a aussi de la poésie, des citations et de la réflexion.
- C'est une belle histoire d'amour, de vie et de survie (si on veut).

Pourquoi j'ai aimé ? Tout simplement parce qu'on voit rarement de film aussi vrai que celui-ci. ça n'est pas une histoire d'amour "gnan-gnan" bien au contraire, c'est juste magnifique et touchant à un point qu'aucun film ne pourra jamais égalé. C'est triste, c'est vrai mais ça nous fait ouvrir les yeux. Nous, nous avons toute la vie devant nous pour être amoureux. Gus et Hazel non pas eu cette chance à cause de leur maladie et pourtant ils ont profité à fond de la vie et je pense que d'une certaine manière ils se sont sauvés l'un et l'autre. Je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes, j'avoue. Mais je pense que personnes ne peut rester insensible, c'est juste impossible !




Je pense que vous l'avez compris j'ai adoré ce film, c'est mon gros coup de cœur du moment. C'est pour ça que je le conseil à tout-le-monde, aux filles comme aux garçons, au plus jeunes comme aux plus âgés ! J'insiste vraiment : Allez le voir ! Et je vous jure que vous le regretterez pas. N'hésitez pas à me faire part de votre point de vue dans les commentaires si vous avez lu le livre ou vu le film ou alors dites moi si cet article vous à plu ;) Sur ce je vous souhaite une bonne fin d'après-midi et vu le temps qu'il fait en ce moment-même alors que je regarde à la fenêtre : foncez au cinéma !
Vous pouvez également retrouver cet article sur le blog "mes petites escapades" en partenariat avec "By Mademoiselle". Bande-annonce ci-dessous :



Grosse Biz'
By Mademoiselle M

Articles similaires

2 commentaires

Merci pour ton commentaire !