Une saison 5, un retour, et toujours plus de questions...
8/09/2014
Je vais faire une petite mise au point de cette génialissime série. Si vous vous souvenez bien, Mlle L vous avez fait part de son impression sur la série et vous en avez fait un petit résumé. Car avec tout ce qu'il se passe ça n'est pas facile de suivre. Je vous dis ce que j'en pense !
Attention Spoiler ! Vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurais pas prévenu...
Un petit zoom sur nos menteuses préférées
- Il y a d'abord Aria Montgomery. Fille de deux professeurs, elle a tendance a avoir un look assez lugubre de demi-gothique. C'est pour ça que je l'adore. Parce qu'elle n'a pas froid aux yeux et qu'elle a un côté sombre qu'elle ne dévoile pas vraiment. D'autant plus que c'est elle qui fait le très connu "Shuuut" dans le générique qui a longtemps laisser supposer qu'elle pourrait être -A. Cette supposition est peut-être toujours vrai dans la mesure où on ne sait pas encore qui c'est. Mais même si je l'aime bien (malgré le peu de personne qui pense comme moi), je l'aimerais d'avantage si c'était elle le fameux -A en compagnie de son chérie Ezra (eh oui, je suis bizarre mais je serais vraiment très contente que ça soit ça, je vous expliquerais pourquoi après). Même si je pense pas que ça soit ça. Affaire à suivre, donc...
- Emily Fields est la sportive du groupe. Elle est une nageuse talentueuse, capitaine de l'équiper de natation du lycée. Alison a été son premier grand amour et le retour de celle-ci risque de bousculer Emily. Elle n'a pas eu une vie facile, un an après la (soi-disant) mort d'Alison, Emily qui a avoué son homosexualié à ses parents sort avec Maya, la fille qui a emménagé dans l'ancienne maison de la famille d'Ali. Mais un an après, Maya est retrouvée assassiné. Emily est un personnage que je n'arrive pas à comprendre. Je pense que c'est le personnage que j'aime le moins. Elle est surement la plus fragile, une belle cible pour -A. Elle se pose trop de questions, elle est peut-être trop gentille, je sais pas...On n'a pas vraiment l'impression qu'elle ai autant de secret que les trois autres. Mais peut-être que ça n'est qu'une impression. Après tout à Rosewood on n'est jamais sûr de rien.
- Hanna Marin est la chouchoute des téléspectateurs. Et oui d'après certains sondages (pas tous je rassure certaine) Hanna serait votre menteuse préféré. Personnellement, elle m'énerve. Je ne pourrait pas me justifier, c'est comme ça. Bref, Hanna est la "girly" du groupe si je puis dire. C'est vrai, j'ai toujours l'impression qu'elle porte des vêtements hautes-coutures tout le temps. Elle ne laisse jamais place à la panique et malgré de nombreux problèmes, elle agit souvent à la vas-vite, sans réfléchir. Par contre j'apprécie beaucoup son humour. Bravo Hanna, je te donne un bon point ! Et puis il y a Caleb son petit ami. Au début quand on voit celui-ci pour la première, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment le style de notre menteuse, pas vrai ? Sans domicile fixe, caché dans un coin du lycée comme un clochard, ça n'était pas vraiment le genre glamour d'Hanna, mais bon, l'amour...! Hanna qui après la mort d'Ali a perdu beaucoup de poids (Ali la surnommait "Grosse Hanna" pour se moquer), est devenue très populaire mais est restée très gentille et protectrice. Hanna est sans aucun doute la plus audacieuse et la plus sincère, c'est pour ça qu'autant de gens l'adore.
- Et la dernière, Spencer Hastings, ma petite préféré. Je la préfère aux autres depuis le début de la saison 1 parce que...parce que je l'aimais bien voilà. Mais depuis la saison 3, je l'adooore ! Tout ça grâce à l'histoire avec Toby. Donc j'explique rapidement : Spencer sort avec Toby, son adorable petit ami. Mona ex meilleure amie d'Hanna qui sort de Radley (hopital psychatrique) semble toujours travailler pour -A. Spencer découvre que Toby travaille avec Mona. Grand moment de la série où nous avons tous été choqué. Spencer fait une lourde dépression le soir où après avoir traqué Mona dans la forêt, découvre le corps de Toby...mort (enfin c'est ce que qu'elle croyait). Par la suite, Spencer est enfermée à Radley dans la même chambre qu'occupait Mona avant. C'est à ce moment là de la série que j'ai compris à quel point Spencer était intelligente. Rien de lui échappe. Je ne vais pas vous expliquer ce qu'elle a fait mais ça m'a vraiment bluffer. Bref, elle est sans doute l'une des meilleurs de son lycée, tout l'intéresse, c'est une bosseuse. -A ferait mieux de se méfier de Spencer, car ça ne m'étonnerait pas qu'elle découvre vite l'identité de notre malade mentale...
Que s'est-il passé ? Le retour redouté. Et mon impression...

Quel avenir pour la série ?
Il parait, d'après quelques magazines, que la chaîne ABC Family aurait renouvelé la série pour une saison 6 et une saison 7. Une bonne chose ou pas ? Je pense pas que ça soit une bonne chose. Bien sur je suis contente que la série ne soit pas terminé et qu'on puisse encore revoir nos petites menteuses, mais avec encore deux saisons, j'ai peur que le public se lasse. Encore deux saison avant de savoir qui est -A. C'est énorme ! Je pense que la série aurait du arrêter à la cinquième saison et que le final soit vraiment génial, un final que personne n'oublierait. Mais avec encore deux saisons, les scénaristes font languir le public qui attendra forcement une suite qui tienne la route et de nouvelles intrigues. Et malheureusement si ça n'est pas le cas, j'ai bien peur que la série chute complètement. Mais je croise les doigts pour que la suite soit à la hauteur de nos attentes !
Qui pourrait être -A ?
Certain dise que c'est Shana, la vendeuse du magasin de déguisement. Elle aurait en effet tiré sur Ezra. Mais en voulant achever son travail, elle s'est fait tué par Aria. -A serait donc morte. Je n'y crois absolument pas !

Et voilà, une saison 5, 6, et 7 en vues et un -A qui nous fait toujours autant rager. Les mensonges sont toujours là et empoisonnent l'air de Rosewood, pour notre plus grand plaisir...
Il est possible que je refasse un article sur PLL dans quelques mois en fonction de l'avancer de la série !
Votre dévoué Mademoiselle M qui vous fait une grosse Biz'
0 commentaires
Merci pour ton commentaire !