La révolte est en marche

11/20/2014




Hey, les Mademoiselles !
 Je suis sûr que ce titre vous intrigue, je me trompe ? Mais je persuadé qu'un petit côté de vous sait déjà de quoi je vais vous parler aujourd'hui...hum...Et oui, je reviens encore une fois pour une critique cinéma ! Quoi de mieux que de se faire un petit ciné un mercredi après-midi ? On se le demande bien. Etant donc une fan incontesté de la saga "Hunger Games" j'ai courus jusqu'au cinéma le plus proche de chez moi, et...et effectivement les Hunger Games ont laissé leur place à une révolte que nous n'oublierons pas de si tôt. Mon avis en détail ;)



Synopsis

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Un casting toujours au Top



Jennifer Lawrence (Katniss Everdeen), Josh Hutcherson (Peeta), Liam Hemsworth (Gale), Elizabeth Banks (Effie Trinket), Sam Claflin (Finnick Odair), Woody Harrelson (Haymitch Abernaty), Jena Malone (Johanna Mason), Julianne Moore (Alma Coin), Donald Sutherland (président Snow), Willow Shield (Prim), Philip Seymour Hoffman (Plutarch), Jeffrey Wright (Beetee), Nathalie Dormer (Cressida).... 







Je ne peux m'empêcher de commencer par la B.O qui est toujours aussi incroyablement géniale ! Nous avons toujours le traditionnel hymne du geai moqueur, mais j'ai carrément adoré Flicker de Lorde que je vous conseil d'aller écouter sur le champs (mais après avoir fini de lire, bien sûr) et qui m'a beaucoup surprise...dans le bon sens.
Et comme toujours un casting juste époustouflant, des acteurs  géniaux et même des petits nouveaux que vous allez vite adoré, surtout que j'ai été très surprise qu'ils ressemblent presque tous à ce que je m'étais imaginé dans le livre, notamment Bogs et Coin !
Ensuite pour en revenir sur le film en lui même, j'ai passé un bon moment même si j'ai trouvé le tout début un petit ennuyant. Katniss est toujours aussi magnifique qu'incroyablement courageuse, elle nous fait toujours vibrer par son courage et son honnêté...fidèle au livre sur ce point la. D'ailleurs en parlant du livre, il est vrai que la première partie du livre était vraiment...nul. Je suis désolée mais contrairement à la seconde partie, je n'ai pas trop accroché. Sinon, les images sont toujours aussi belle, il y a toujours des scènes aussi poignantes (on en oublierait presque de respirer), notamment lors des exécutions publics, de la vue du district 12 en ruines (horrible ce moment), ou encore lorsque Katniss pousse la chansonnette...je ne vous en dis pas plus.
Maintenant j'aimerais vous parler de Gale et de Peeta. Déjà à la base, dans les livres, je préférais Gale, son meilleur ami. Sauf que, dans les films je préfère Peeta. Car je trouve vraiment dommage qu'il ne développe pas le personnage de Gale, vraiment quand je le vois lui avec Katniss, je n'ai absolument pas l'impression qu'ils sont amis.
Je trouve qu'il manque des signes de leur complicité. Et c'est très dommage car personnellement je n'arrive pas vraiment à m'attacher au personnage de Gale alors que je l'avais adoré dans le bouquin. Pour en revenir à Peeta, ne vous attendez pas à le voir beaucoup dans ce volet de la saga. D'ailleurs si vous aimez son personnage vous risquerez d'être trèèès surpris à la fin du film (héhéhé suspense). 
Le gros mauvais point, je le donne aux réalisateurs qui ont décidé de diviser le film en deux parties, c'est tellement dommage de nous faire patienter encore un ans, alors qu'ils auraient pu tout regrouper dans un seul film et nous faire un troisième volet incroyable, avec encore plus d'action et de rebondissement. Mais buisness is buisness...
En gros, j'ai aimé la musique, les scènes de combats, l'atmosphère d'Hunger Games qui ne changera jamais, les nouveaux personnages, le district 13 que j'imaginais exactement comme ça, la rage de Katniss et la lueur de désespoir et de folie qui commence à envelopper nos anciens vainqueur ainsi que la révolte des autres districts. Mais j'ai moins aimé le fait qu'il n'y ai plus d’arène (mais ça on n'y peut rien), le silence de la mère de Katniss qu'on n'entend jamais, la fin poignante (mais en fin de compte, j'ai bien aimé ça...), le découpage du livre pour en faire deux films parce que ça ne sert à rien à part faire plus d'argent et  copier Twilight et le président Snow que je déteste toujours autant.

Bref, toujours autant de moments incroyables, tristes et un vrai air de rébellion qui nous pousse à nous battre avec Katniss Everdeen (dommage que ça ne soit pas vraiment possible^^). 
La saga Hunger Games aura marqué une génération. Et vous savez quoi ? Je suis contente que ça soit la mienne.

C'est sur ces mots que je vous souhaite un bon week end et j’espère de vous quelques réactions à propos du film ! Je vous laisse avec la Bande-annonce  si vous ne l'avez pas déjà vue.



Bsx, Bsx 

Mademoiselle M



Articles similaires

0 commentaires

Merci pour ton commentaire !