Un trio de choc contre nos ennemis les boutons

11/15/2014

Hello les filles !
ça commence à faire un p'tit bout de temps que je n'ai pas posté d'article, non ? Bref, me revoici me revoila avec un article sur quelque chose qui m'a poursuivi pendant plusieurs années : l'acné ! Le cauchemar de tous les adolescents. Aujourd'hui à 14 ans (allez, presque 15), mon acné s'est calmé, probablement du au soleil de l'été aussi, mais j'ai quand même moins de boutons que j'ai pu en avoir  à la fin du primaire et durant une bonne partie du collège. Aujourd'hui je croise les doigts pour que les boutons ne reviennent pas (même si j'en ai encore un petit peu, mais il se voit moins ces petits vicieux...). J'ai donc, durant cette époque, recherché des produits pour combattre l'"ennemi", j'en ai testé plusieurs, certains qui ont fonctionné, d'autres non. Alors voilà ce que je peux vous conseiller en premier : Toujours bien se démaquiller le soir c'est très important, nettoyer sa peau matin et soir, hydrater votre visage avec des laits ou des crèmes hydratantes, et faire un gommage une fois par semaine environ pour retirer les points noirs de la peau ainsi que pour faire partir les racines de vos boutons. Voilà, si vous faites ça vous devriez déjà avoir une peau saine et toute propre. Mais une fois que l'on a fait tout ça, pour les peaux à tendance acnéique je peux vous parler de ces trois produits que j'ai acheté en pharmacie, ça fait un bon petit moment maintenant, dont deux que j'utilise toujours.




Et le premier produit que j'ai à vous présenter provient des laboratoires BIODERMA, c'est donc le "Sébium" gel moussant. Il n'est pas exactement comme les deux suivants, car il ne s'agit pas d'une crème mais plutôt d'un gel, avec un système de pompe très pratique. Personnellement j'aime l’utiliser sous la douche sur mes épaules et mon cou pour nettoyer et purifier ma peau et bien évidemment éliminer les boutons. Ce gel est à appliquer sur une peau mouillé, faire mousser en formant des cercles sur votre peau, puis rincer abondamment avant de sécher délicatement. Je peux vous assurer que ma peau est toute douce après le passage de ce gel. Je le conseil pour les peaux mixtes à grasses. 





Ensuite, je vous présente avec joie mon graaaand coup de coeur ! Oui, c'est vraiment cette crème des laboratoire LA ROCHE-POSAY qui a vraiment bien marché sur ma peau. Et comme vous pouvez le voir sur les photos, je l'ai presque terminé :s C'est donc un correcteur ciblé des imperfections locales, elle brûle les boutons en douceur. Je l'apprécie vraiment beaucoup, d'autant  plus qu'elle contient de l'eau thermale de la roche-posay. Elle est donc à appliquer jusqu'à la disparition des imperfections, et elle accepte le maquillage (heureusement ;). J'ai donc beaucoup aimé la substance, ni trop liquide, ni trop épaisse mais qui fournit tout de même à la peau un zeste de fraîcheur. Donc je vous la conseil vraiment, je la met toujours aujourd'hui, elle est TOP ! Donc si vous voulez la retrouver en magasin, elle est appelée EFFACLAR A.I. 



Donc je finis par le produit que j'ai le moins aimé, notamment à cause de l'odeur. Moi, quand je mets quelque chose sur mon visage, j'aime bien que ça sente un minimum bon quand même ! Mais il parait que c'est dans ma tête, car personne n'est d'accord avec moi... Plus précisément ce produit se nomme "Keracnyl", il vient des laboratoires dermatologiques DUCRAY. C'est donc une crème de soin régulateur, elle favorise la disparition des points noirs et boutons. Donc comme d'habitude, à appliquer matin et soir sur une peau propre et sèche en évitant le contour des yeux et des lèvres. J'apprécie ce produit tout d'abord pour son packaging que je trouve super sympa et pratique, mais malheureusement il n'agit pas autant que je l'aurais espérer. Je conseil cette crème plutôt à des gens qui ont une peau à boutons, mais des "petits boutons" car si vous avez vraiment une acné très forte, j'ai peur que vous ne voyez pas la différence. 


Voilà, voilà j’espère que mes conseils vous serviront ;) Je vous souhaite une excellente soirée les Mademoiselles ! Et pendant que j'y suis, allez faire un petit tour sur notre instagram (BYMLLE).


Bsx Bsx les filles !
Mademoiselle M




Articles similaires

3 commentaires

  1. Faudrait que je teste la crème de soin car j'ai des petits boutons en ce moment !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé cet article et je vais tester je pense la crème de la roche posay. J'ai moi aussi une crème de chez bioderma qui s'appelle Sebium global. Mais celle ci est sous forme de crème et je pense acheter celle en mousse pour la compléter... :) peut-on l'utiliser sur le visage ?

    Malou du blog le coin lecture

    RépondreSupprimer
  3. Oui, bien sûr, j'utilise la mousse Bioderma sur mon visage également, il n'y a aucun problème ! Merci beaucoup pour ton commentaire et je suis contente que cet article t'ai plu :) Je compte sur toi pour me donner ton avis sur la crème et la mousse ;)
    Bsx Mlle M

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire !