Des pinceaux, un kit, j'adore !

6/17/2014

Hello tout le monde ! Aujourd'hui je reviens avec un bon plan sur les pinceaux, car, il faut ce le dire, ils sont indispensables, mais pour la plupart du temps, si on veut de la qualité, sont onéreux. De nombreuses marques on leur renommée dans le domaine, Mac par exemple, ou Sigma... Cependant, je vous ai déniché une marque qui déroge à la règle... Ecotools ! Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler, mais je pense que d'ici la fin de l'article, vous serez convaincues ! Alors, pour commencer, Ecotools est une marque "éco", car tous leurs pinceaux sont à base de bamboo, et d'aluminium recyclé. Mais ce n'est pas tout, ils font partis des pinceaux les moins cher que l'on peut trouver sur le marché, par rapport à la qualité. 
Je n'ai pas testé tout leurs pinceaux, mais j'ai testé un de leur kit voyage nommé "Fresh and Flawless", qui m'a permis de me faire une idée globale de la qualité de leur produits. Donc, oui, je vous avoue, j'ai acheté ce kit principalement à cause du packaging des pinceaux, car, je ne sais pas vous, mais je le trouve magnifique. Donc, ce kit en lui même contient 5 pinceaux, format voyage, c'est à dire qu'ils ont un manche plus petit. Ce kit est crée pour le teint, donc les pinceaux qu'il contient sont censés être des indispensables pour ce faire le teint "parfait", c'est que nous allons voir...



Donc le premier pinceau qui est le "flat concealer brush", est crée pour appliquer le correcteur sur les imperfections, donc localement. C'est un petit pinceaux aux poils courts et plutôt rigide, donc pour prélever de la matière c'est parfait. Sa forme permet d'appliquer le produit localement, et il est très doux. Donc, pour ce pinceaux, je dis oui, c'est un indispensable !

Flat Concealer Brush
Le second pinceau qui est le "buffing concealer brush" est crée pour estomper l'anti-cerne, ou le correcteur ou la surface est assez importante. Ce pinceau, est je pense un de mes préférés, si ce n'est mon préféré du kit. Il est très dense mais assez souple, l’extrémité du pinceau est complètement plate, et je le trouve parfait pour l'anti-cerne, il laisse un fini très naturel, même avec un produit très couvrant. Comme s'il fondait le produit dans la peau. Et les poils sont également très doux.

Buffing Concealer Brush
Le troisième pinceau qui est le "precision fondation brush" est un pinceau pour le fond de teint, mais crée pour être plus précis ce qui explique sans doute sa taille... Donc, je dois dire que c'est le pinceau du kit qui me laisse perplexe, dans tout les kits de pinceaux, il a toujours ce petit pinceau devant lequel on reste pensif, devant lequel on se demande comment l'utiliser... Et bien je dois dire que je suis toujours dans cet état, même maintenant, à l'heure à laquelle j'écris cet article. Donc ce pinceau est comme je vous l'ai dit, crée pour le fond de teint, mais il est très fin, donc, ok, c'est pour la précision, mais bon, la c'est vraiment petit quoi. Donc, pour moi, c'est l'intrus de ce kit, évidemment, cela dépend des goûts, personnellement, je n'utilise pas beaucoup de pinceaux fonds de teints à la base, donc cela vient peut être de moi. Mais pour moi, je n'en vois pas un grand intérêt.
Precision Fondation Brsuh
Le quatrième pinceau est le "complexion blending brush", ce pinceau est crée pour estomper tout ce que vous aurez mis avant votre poudre, c'est à dire, le fond de teint, anti-cerne, correcteur. Bref, pour tout fondre ensemble et pour que le rendu final soit le plus naturel possible. Ce pinceau est assez dense, est je trouve qu'il à été parfaitement conçu pour cette utilisation, il estompe tout très bien, et, est tout doux, il est parfait. Donc pour celui ci, je dit oui !
Complexion Blending Brush
Et pour finir, dans tout kit de pinceaux pour le visage, l'indispensable, le pinceau poudre, dans ce kit, il est appelé "full powder brush" ! Donc, pour tout pinceau poudre, il a des critères indispensables qu'il doit tenir, notamment sa douceur, qu'il ne perde pas ses poils, tout ça ! Et bien moi, je dis oui ! Encore une fois, il répond aux critères ! Il n'a jamais perdu de poil, il est très doux. Je pense que la seule chose que l'on peut lui reprocher, c'est sa taille. Bon c'est vrai que pour appliquer sa poudre, c'est quand même mieux d'avoir un pinceau qui soit assez gros, de façon à être rapide, mais bon, il fait parti d'un kit voyage, donc on ne lui en veut pas. De plus, la marque conseil de l'utiliser pour le blush et pour le bronzer, donc si on ne met pas de poudre et que du blush et du bronzer, la taille est idéale ! Donc je trouve tout de même, qu'Ecotools a trouvé le juste milieu avec ce pinceau.
Full Powder Brush

Voila ! Donc en conclusion, je trouve ce kit, génial ! Il a tout pour plaire, le packaging, la qualité, et le prix ! Car je ne l'ai pas encore abordé mais ce kit coûte 14.99$ (sur HiHerb) soit 10.99€ ! Donc, j'en conclu que si vous voulez débuter dans les les pinceaux, je vous conseille vivement ce kit.

Ou l'acheter ? Chez HiHerb : Clique ici
Voilà j'espère que cet article vous aura plu mes Mesdemoiselles ! 
Mademoiselle Lu.

Articles similaires

0 commentaires