Une saison 5, un retour, et toujours plus de questions...

8/09/2014

Depuis début Juin c'est repartie sur ABC family pour une cinquième saison toute aussi mouvementé que les précédentes des aventures d'Emily, Aria, Spencer et Hanna. Attention à Rosewood la tension et de plus en plus palpable et -A semble toujours roder dans les parages prêt à sauter sur la moindre occasion pour faire du mal à nos jolies menteuses....
Je vais faire une petite mise au point de cette génialissime série. Si vous vous souvenez bien, Mlle L vous avez fait part de son impression sur la série et vous en avez fait un petit résumé. Car avec tout ce qu'il se passe ça n'est pas facile de suivre. Je vous dis ce que j'en pense !

Attention Spoiler ! Vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurais pas prévenu...










Un petit zoom sur nos menteuses préférées




  • Il y a d'abord Aria Montgomery. Fille de deux professeurs, elle a tendance a avoir un look assez lugubre de demi-gothique. C'est pour ça que je l'adore. Parce qu'elle n'a pas froid aux yeux et qu'elle a un côté sombre qu'elle ne dévoile pas vraiment. D'autant plus que c'est elle qui fait le très connu "Shuuut" dans le générique qui a longtemps laisser supposer qu'elle pourrait être -A. Cette supposition est peut-être toujours vrai dans la mesure où on ne sait pas encore qui c'est. Mais même si je l'aime bien (malgré le peu de personne qui pense comme moi), je l'aimerais d'avantage si c'était elle le fameux -A en compagnie de son chérie Ezra (eh oui, je suis bizarre mais je serais vraiment très contente que ça soit ça, je vous expliquerais pourquoi après). Même si je pense pas que ça soit ça. Affaire à suivre, donc...
  • Emily Fields est la sportive du groupe. Elle est une nageuse talentueuse, capitaine de l'équiper de natation du lycée. Alison a été son premier grand amour et le retour de celle-ci risque de bousculer Emily. Elle n'a pas eu une vie facile, un an après la (soi-disant) mort d'Alison, Emily qui a avoué son homosexualié à ses parents sort avec Maya, la fille qui a emménagé dans l'ancienne maison de la famille d'Ali. Mais un an après, Maya est retrouvée assassiné. Emily est un personnage que je n'arrive pas à comprendre. Je pense que c'est le personnage que j'aime le moins. Elle est surement la plus fragile, une belle cible pour -A. Elle se pose trop de questions, elle est peut-être trop gentille, je sais pas...On n'a pas vraiment l'impression qu'elle ai autant de secret que les trois autres. Mais peut-être que ça n'est qu'une impression. Après tout à Rosewood on n'est jamais sûr de rien. 
  • Hanna Marin est la chouchoute des téléspectateurs. Et oui d'après certains sondages (pas tous je rassure certaine) Hanna serait votre menteuse préféré. Personnellement, elle m'énerve. Je ne pourrait pas me justifier, c'est comme ça. Bref, Hanna est la "girly" du groupe si je puis dire. C'est vrai, j'ai toujours l'impression qu'elle porte des vêtements hautes-coutures tout le temps. Elle ne laisse jamais place à la panique et malgré de nombreux problèmes, elle agit souvent à la vas-vite, sans réfléchir. Par contre j'apprécie beaucoup son humour. Bravo Hanna, je te donne un bon point ! Et puis il y a Caleb son petit ami. Au début quand on voit celui-ci pour la première, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment le style de notre menteuse, pas vrai ? Sans domicile fixe, caché dans un coin du lycée comme un clochard, ça n'était pas vraiment le genre glamour d'Hanna, mais bon, l'amour...! Hanna qui après la mort d'Ali a perdu beaucoup de poids (Ali la surnommait "Grosse Hanna" pour se moquer), est devenue très populaire mais est restée très gentille et protectrice. Hanna est sans aucun doute la plus audacieuse et la plus sincère, c'est pour ça qu'autant de gens l'adore.
  • Et la dernière, Spencer Hastings, ma petite préféré. Je la préfère aux autres depuis le début de la saison 1 parce que...parce que je l'aimais bien voilà. Mais depuis la saison 3, je l'adooore ! Tout ça grâce à l'histoire avec Toby. Donc j'explique rapidement : Spencer sort avec Toby, son adorable petit ami. Mona ex meilleure amie d'Hanna qui sort de Radley (hopital psychatrique) semble toujours travailler pour -A. Spencer découvre que Toby travaille avec Mona. Grand moment de la série où nous avons tous été choqué. Spencer fait une lourde dépression le soir où après avoir traqué Mona dans la forêt, découvre le corps de Toby...mort (enfin c'est ce que qu'elle croyait). Par la suite, Spencer est enfermée à Radley dans la même chambre qu'occupait Mona avant. C'est à ce moment là de la série que j'ai compris à quel point Spencer était intelligente. Rien de lui échappe. Je ne vais pas vous expliquer ce qu'elle a fait mais ça m'a vraiment bluffer. Bref, elle est sans doute l'une des meilleurs de son lycée, tout l'intéresse, c'est une bosseuse. -A ferait mieux de se méfier de Spencer, car ça ne m'étonnerait pas qu'elle découvre vite l'identité de notre malade mentale...



Que s'est-il passé ? Le retour redouté. Et mon impression... 



C'est dans le centième épisode de la série qu'Alison fait son grand retour. Euh...ok. Il y a juste quelque chose qui me "chiffonne"...L'intrigue de la première saison n'était-elle pas la mort de celle-ci ? ça n'est qu'une demi-surprise puisque que depuis le temps qu'on en parle ! Mais quand même ! Je trouve ça vraiment NUL de ramené Alison. Car 1) Je ne l'aime pas, 2) Ils étaient censé avoir retrouvé le corps et l'avoir enterré, et 3) le générique n'a plus de sens, puisque qu'il n'y plus de morte ! Je suis vraiment déçu sur ce point là. Maintenant qu'Alison est revenue je ne sais plus trop à quoi m'attendre. Soit elle est -A, soit -A va s'en prendre à elle d'une manière ou d'une autre. Après, certaine personne pense que -A serait la même personne que dans le livre a inspiré la série. C'est à dire la sœur jumelle d'Alison. Franchement je trouve cette fin tiré par les cheveux. Une sœur jumelle c'est vraiment trop bizarre. Mais bon, peut-être que je changerais d'avis si jamais c'est vraiment ça. Mais j’espère que les scénaristes nous concocterons quelque chose de plus incroyable, quelque chose dont personne ne se serait douté. En tout cas Alison est de retour et je pense que notre menteuse international va faire beaucoup de bazar pour la suite.

Quel avenir pour la série ?


Il parait, d'après quelques magazines, que la chaîne ABC Family aurait renouvelé la série pour une saison 6 et une saison 7. Une bonne chose ou pas ? Je pense pas que ça soit une bonne chose. Bien sur je suis contente que la série ne soit pas terminé et qu'on puisse encore revoir nos petites menteuses, mais avec encore deux saisons, j'ai peur que le public se lasse. Encore deux saison avant de savoir qui est -A. C'est énorme ! Je pense que la série aurait du arrêter à la cinquième saison et que le final soit vraiment génial, un final que personne n'oublierait. Mais avec encore deux saisons, les scénaristes font languir le public qui attendra forcement une suite qui tienne la route et de nouvelles intrigues. Et malheureusement si ça n'est pas le cas, j'ai bien peur que la série chute complètement. Mais je croise les doigts pour que la suite soit à la hauteur de nos attentes !

Qui pourrait être -A ?


Certain dise que c'est Shana, la vendeuse du magasin de déguisement. Elle aurait en effet tiré sur Ezra. Mais en voulant achever son travail, elle s'est fait tué par Aria. -A serait donc morte. Je n'y crois absolument pas !

ça n'aurait pas de sens que -A soit quelqu'un apparut au milieu de la série. Donc tous les personnages qui ne serait pas présent dans la première saison ne serait pas des "-A potentielles"...du moins c'est ce que je crois. Il nous reste donc les parents des filles, les petits copains, les quatre filles et quelques personnages comme Mona, Jenna, Melissa, Jason, Wren...Même si la liste est longue, j'aimerais beaucoup que ça soit l'une des quatres filles. ça serait horrible mais en même temps tellement génial parce que là, on pourrait se dire que l'on a suivie la vie de -A depuis le début et que l'on a rien vu du tout...Je ne pense pas que ça soit Mona, elle a déjà été impliqué mais elle n'était qu'un minuscule petit pion dans le jeu du grand méchant -A. Ensuite il y a Melissa Hastings, la soeur de Spencer. C'est possible, car Melissa est assez sombre, mystérieuse et assez flippante sur les bords. Par contre, l'un des petits amis je ne le supporterais pas ! A moins qu'il ai fait équipe avec la petite amie. Bref, personne ne peut savoir, c'est impossible. En attendant la fin de la série, les jeux sont lancés vous pouvez faire vos paries !

Et voilà, une saison 5, 6, et 7 en vues et un -A qui nous fait toujours autant rager. Les mensonges sont toujours là et empoisonnent l'air de Rosewood, pour notre plus grand plaisir...
Il est possible que je refasse un article sur PLL dans quelques mois en fonction de l'avancer de la série !

Votre dévoué Mademoiselle M qui vous fait une grosse Biz'


Articles similaires

0 commentaires

Merci pour ton commentaire !