Un maquillage bien à moi (Août/Septembre)

8/08/2014

Bonjour, Mesdemoiselles !
J'espère sincèrement que vous allez toutes bien. Et aujourd'hui, je reviens avec un nouvel article-eh oui, ça fait quelques semaines que je n'ai rien posté, j'en suis navrée- sur mon maquillage Aout/Septembre. Je vous l'avoue, j'évite de me maquiller l'été, surtout s'il fait chaud, et que je transpire. Dans ces cas là c'est vraiment pas le top. Donc même si c'est un 'petit peu' déprimant (non, non, non très très déprimant !), dans quelques semaines, c'est la rentré (nooooon ! même j'exagère, il reste encore presque un mois complet...mais bon, mieux vaut être prévoyant). Et oui, alors entre Août et Septembre, voici mes conseils maquillages (même si entre nous j'opte pour le naturel je n'aime pas l'effet 'pot de peinture', si vous voyez ce que je veux dire ?). Vous n'êtes pas obligées d'être d'accord avec moi, chacun ces goûts, mais moi c'est que je ferais.

Pour commencer, le matin (et surtout le week-end car j'ai plus le temps), j'utilise un gommage (celui de Marionnaud "trèfle rouge", ou alors le St Yves dont je vous ai déjà parlé) car ma peau est pleine de petites imperfections. Les grains gommants de la crème de gommage de chez Marionnaud sont beaucoup plus fins que ceux du St Yves et je ne sais pas vraiment lequel est le meilleur pour ma peau. Alors, en attendant j'alterne entre les deux même si le St Yves reste mon préféré. 
Ma poudre
La BB crème GOSH
Ma crème de jour
Ensuite une fois que j'ai nettoyé ma peau (si je n'ai pas fait de gommage) avec un lait de toilette Nivea, j'applique une crème de sorbet matifiante à la fleur de cerisier qui est vraiment super pour hydrater (en plus elle sent super bon !) qui vient aussi de chez Marionnaud (Ah oui, j'ai oublié de préciser que la quasi totalité des produits que je présente viennent de chez Marionnaud). Donc après la crème de jour, je mets ma BB cream Ghosh SPF 15 (qui fait un tout en un, fond de teint + Base + Hydratant) assez clair que j'applique avec un pinceau à fond de teint Marionnaud (le n°4) car je trouve qu'avec un pinceau, la BB est beaucoup mieux étalée, qui ne laisse pas de traces (combien de fois on m'a fait cette reflexion "eh ! T'as mal étalé ta crème" ?). D'ailleurs si quelqu'un ne sait pas ce qu'est une BB crème, c'est une crème (sans blague ?) plus naturel que le fond de teint, qui hydrate en même temps que de cacher les imperfections. Beaucoup de gens conseillent la BB crème à la place du fond de teint et je suis bien d'accord. 
Bref, une fois la BB appliquer, j'utilise la poudre soleil originel Marionnaud ("encoooore ?!", me direz-vous et moi je vous répondrais un simple : "Ben oui".) Alors là, j'a-do-re. Avec un pinceau à poudre (je ne sais pas vraiment si cet chose à un nom spécifique je ne suis pas non plus une pro sur le sujet, il faudra demander à Mlle Lu), je fais un 3 sur mon visage. Je pars de mon front, descend et passe doucement sur ma pommette, et finis par mon menton. Si vous avez assez d'imagination, je pense que vous devez voir ce qu'il faut faire dans votre tête. ça de chaque côté de votre visage et effet bonne mine assuré !
Ensuite je mets le mascara Yves Rocher (R 405) "volume amplitud", qui par ailleurs je ne conseil pas vraiment (je le mets parce que c'est le seul que je possède), ça n'est pas qu'il est nul mais il y a mieux (ouh la la, mes explications commencent à devenir brouillon...). Et pour terminer, je mets sur mes lèvres un gloss Dior addict n°553 rose pâle que j'adore et qui a une tenue de longue durée et qui embelli le maquillage dans des tons plus girly et jeunes.  Mais bien évidemment n'importe quel gloss fait l'affaire.
Le gloss et le mascara
Et voilà, le maquillage est terminé. Simple, rapide pour le matin, naturel et parfait pour moi. Si vous êtes comme moi et que vous n'êtes pas une pro du maquillage, qui ne prend pas non plus le temps d'apprendre, je vous conseil ça. Personnellement, je me sens très bien avec ce maquillage. A vous de me dire ce que vous faites ! Et quelles sont vos impressions sur ma routine ? 
P.S : Il est tout à fait possible que je reparle de l'un de ces produits dans un autre article dans un tout autre décor.




Votre dévoué Mademoiselle M qui vous fait une grosse biz' !  


Photos by mlle

Articles similaires

0 commentaires

Merci pour ton commentaire !