5 conseils pour des cheveux en bonne santé !

1/24/2015

Hello tout le monde ! Aujourd'hui je reviens avec un article qui je pense peut aider plus d'une...
Je vais vous parler des conseils que j'applique au quotidien pour éviter les nœuds, les fourches et les cheveux qui cassent !

Conseil n°1 - Le shampoing et le séchage:
Alors on est d'accord que tout commence au shampoing. C'est la base je dirais. Mais il ne faut pas utiliser n'importe quel shampoing ! Beaucoup des shampoings contiennent un composant appelé le "Sodium Laureth Sulfate", plus communément appelé Sulfate. Ce produit est un composant qui est très agressif et qui a tendance à abîmer vos pointes... Je vous conseil donc de faire attention à ça ! Mais heureusement, certaines marques tel que Timotei, Melvita, commencent à développer des gammes de produits sans Sulfate etc... Donc les shampoings sans sulfates ne sont pas forcément plus cher ! Aussi, la plupart des shampoings considérés comme "bio" n'en contiennent pas non plus, mais sont un peu plus cher.
Côté séchage, je pense que vous vous en doutez, ce n'est pas très bon pour les cheveux d'utiliser le sèche cheveux, alors quand vous pouvez, essayer de les laisser sécher à l'air libre, ça leur fera toujours du bien !
En bref, le fait d'utiliser des shampoings sans Sulfate entraînera une cassure moins rapide de vos cheveux !






Conseil n°2 - Les masques et hydratants:
Pour hydrater vos cheveux sous la douche, rien de mieux qu'un masque ou un après shampoing ! Je préfère utiliser les masques et après shampoings sans silicones car ils n’alourdissent pas mes cheveux, et encore une fois, de plus en plus de marque font des masques et après shampoings sans silicones, le prix n'est donc pas plus élevé !

Conseil n°3 - Les bains d'huiles:
Si vous ne connaissez pas le principe, je vous imagine déjà faire une tête dégoûtée. Je vous avoue que le principe et le nom est un peu étrange, mais je peux vous assurer que ça m'a déjà sauvé les cheveux !
Le principe est très simple, vous aurez simplement besoin d'huile végétale de votre choix que vous allez appliquer pendant minimum une heure sur vos longueurs uniquement ( pour ne pas graisser les racines ) puis vous ferez votre shampoing normalement pour tirer l'huile. Vos cheveux auront donc été hydratés en profondeur.

Conseil n°4 - Le démêlage:
Et bien oui ! Cela peut paraître évident, mais je vous conseil de vous brosser les cheveux environ deux fois par jour pour éviter les nœuds et donc les cassures. Cependant, si vous les brossez trop souvent cela risquerait de les casser... Ce que j'aime faire après me les être brossé c'est d'appliquer une petite goûte d'huile d'argan sur mes cheveux ce qui les rend doux et brillants.

Conseil n°5 - Les coiffures:
On dit souvent qu'il faut proscrire les coiffures comme les chignons et les queues de cheval trop serrées... Et bien moi, je dis oui et non ! Il est évident qu'il n'est pas ce qu'il y a de meilleur de faire tous les jours des chignons ou des queues de cheval... Mais ça arrive ! Alors, je vous conseil de ne pas utiliser des élastiques à une armature métallique, un élastique seulement constitué de plastique, cela abîmera beaucoup moins vos cheveux car le frottement cheveux-élastique sera beaucoup moins agressif.


Voilà ! J'espère que cet article vous aura plus et pourra vous aider !
Bisous !
Mademoiselle Lu.

Articles similaires

3 commentaires

  1. AHAHA...Décidément ce blog est génial !
    Enfin des filles qui tiennent un blog de beauté et qui parle dans un langage comment dire...courant ?!
    Parce que je dois vous dire que je n'y connais fichtrement rien en maquillage et tout ça..Mais là...C'est juste génial !

    Et en plus vous pensez à nos cheveux ! Merci pour cet article qui est vraiment à la portée de toutes...

    Décidément, je me sens vraiment à l'aise dans la partie de votre univers que vous avez décidé (et heureusement ! ) de nous faire partager ! :)

    Victoire3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Victoire3 !
    Pour une fois, c'est Mademoiselle Lu qui va te répondre ahah ! J'ai pu lire tous tes autres commentaires et c'est vraiment trop gentil ! Merci beaucoup ! On est vraiment contente que le blog te plaise :) !
    Oh et je suis contente qu'ils soient " compréhensibles " car c'est vrai que parfois, c'est un peu compliqué de comprendre certains articles lorsqu'on a pas l'habitude de lire ce types de sujets !
    Merci encore pour tes commentaires !
    Mademoiselle Lu ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour la 2ème Mademoiselle !

    Mais de rien, votre blog le mérite vraiment !
    J'avais une petite question : avez-vous des jours particuliers où l'on est sûrs que vous aller poster un article ?

    Victoire3

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire !