Le miel, le bien-être de nos cheveux

2/28/2015

Bien au-delà de cette petite gourmandise que l'on aime déguster à la cuillère, sur une tartine, ou encore dans le lait chaud...Le Miel nous offre une quantité de bienfaits autant pour nos cheveux que pour le corps. Mais aujourd'hui nous allons nous intéresser à nos cheveux. Mais que vaut vraiment le miel ?



Les Bienfaits

Il nourrit les cheveux, les lisse, évite les pellicules, éclaircit en douceur, calme les démangeaisons, et les adoucit. Autant dire qu'il a déjà un beau palmarès qui lui vaut sa popularité. D'autant plus que le miel est un produit au top du naturel, ce qui vous évite d'utiliser tout un tas de produits soi-disant "miracles" qui ne feront qu’abîmer vos cheveux toujours plus.



J'ai testé

On m'a beaucoup parler de la vertu éclaircissante du miel, et comme je recherchais à éclaircir des mèches de mes cheveux sans pour autant utiliser je ne sais quel produit, des amies m'ont donc conduite vers celui-ci. Bon, imaginez la tête de mes parents quand je leur ai demandé un pot de miel pour mes cheveux...C'est vrai que c'est spécial quand on y pense. Enfin bon, on m'avait tout de même prévenu qu'il fallait jusqu'à trois application pour avoir un résultat concluant. J'ai donc verser du miel dans le creux de ma main et ai étalé le tout sur les endroits de mes cheveux que je voulais éclaircir. Je vous avoue, ça n'est pas un moment très agréable, ça colle, l'application n'est pas forcément très simple et pour les personnes qui ne raffolent pas de l'odeur du miel, ça n'est pas un moment de plaisir. Ensuite, j'ai laissé appliqué plusieurs minutes (cinq à dix minutes minimums). En attendant profitez-en pour vous faire un petit gommage ! Quelques minutes plus tard, vous n'avez plus qu'à rincez à l'eau chaude. Étrangement le miel s'en va aussi facilement que n'importe quel produit. Puis vous faites votre shampoing comme vous le faites habituellement, j'ai séchez mes cheveux et le tour était joué ! Effectivement au bout de troisième pose, j'ai remarqué quelques reflets blonds sur des mèches de cheveux (si vous attendez un réelle changement utiliser plutôt du citron). Pourtant rien de bien transcendant mais cela m'a suffit. Aussi, le plus gros point positif de ce test à été cette douceur de mes cheveux et cette sensation de légèreté. Moi, je valide, le miel a tout pour nous comblé et nous donné une chevelure de reine !



Les produits

Le miel que j'ai utilisé pour mon masque est un flacon de miel industrielle liquide que vous pouvez retrouver dans n'importe quel commerce.
Si vous préférez tout de même vous en remettre à des produits plus professionnel je vous conseil absolument le shampoing au miel de chez 'Leonor Grey', sincèrement, ce shampoing est une véritable tuerie ! Je n'ai jamais eu les cheveux aussi doux (mis à part avec les shampoing aux œufs...oh mon dieu, je viens de me rendre compte que je suis étrange ! Les oeufs, le miel, alalala c'est la fête) et cette odeur...ah vous devez absolument en jugé par vous même ! Le seul bémol de ce shampoing c'est cette inscription sur le flacon "shampoing doux volumateur". Okaaay...mes cheveux sont la preuve même en ce monde du volume extrême donc : non merci, je n'en ai pas besoins. Heureusement, ce produit ne m'a pas donner plus de volume que je n'en avais déjà. Vous pouvez l'acheter pour une valeur de 20€. Je confirme c'est cher pour ce que c'est mais ça vaut le coup. Mais pour un prix beaucoup plus abordable, vous pouvez aussi utiliser le shampoing au miel Le petit Marseillais. Néanmoins le contenu n'est pas aussi naturel. 
Le miel peut être aussi utilisé dans des masques, je ne pourrais pas vous en conseillez, sincèrement je ne m'y connais pas beaucoup mais vous pouvez vous renseigner. 


Cet article Bien-être est à présent terminé, j'espère que cela vous aura intéressé. Et si vous aussi vous avez des conseils pour embellir les cheveux toujours avec des produits naturels je vous invite à nous dire tout ça dans les commentaires ;) Et si ça vous plairait d'avoir d'autre article dans ce genre-là nous attendons vos réactions. 
Je vous souhaite un bon weekend à toutes et à tous 
Mademoiselle M <3



Articles similaires

2 commentaires

  1. Tu rigoles là ? Mais bien sûr que ça m'intéresse !
    Quand j'ai vu le titre de ton article...je me suis jetée dessus :)
    Surtout que je viens de manger une espèce de flan au miel (mais je n'ai pas trop aimé).

    Alors, article très intéressant ! J'ai souri quand tu as dit la réaction de tes parents. Avant même de lire cette phrase moi j'étais là : "mais bien sûr...un pot de miel... je m'attendais à tout mais là ! ;) "
    En tout cas, moi je n'aime pas l'odeur du miel (ni le goût d'ailleurs qui ne m'est pas cher) alors....

    Merci pour cet article !

    Et oh mon Dieu ! Comment fais-tu ces montages ???

    Victoire3 :)

    RépondreSupprimer
  2. Ahaha et oui s'étaler du miel sur la tête c'est loin d'être commun (ça c'est clair !). Mais que veux tu pour avoir des cheveux tout doux il n'y a rien de mieux.
    Je te comprends, moi non plus avant je détestais le miel, pourtant aujourd'hui j'adore ! Dans quelques années tu penseras à moi lorsque tu te rendras compte qu'en fin de compte ça n'est pas si mauvais que ça :p
    En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire, et pour répondre à ta question je fais mes montage sur "PicMonkey" ;)
    Bisous Mademoiselle M

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire !