Mon shampoing sec !

6/28/2014

Hello tout le monde ! Nous sommes vraiment désolées pour cette absence... C'est pourquoi je vous poste un article sur un produit, qui pour celles qui ne connaissent pas encore, devrait vous changer la vie ! 
Donc, à la période de l'adolescence principalement, les cheveux regraissent plus vites que la normale. Le problème est que, on les lave beaucoup plus souvent, et, le cuir chevelu se sent agressé, alors il produit plus de sébum, et vos cheveux regraissent de plus en plus vite... Bref, un vrai cercle vicieux.
C'est pour ça qu'il y a l'alternative du Shampoing Sec qui est de plus en plus rependu. En effet, les avis sont trèèèèès partagés sur le sujet : certaines personnes sont contres, elles pensent que si les cheveux sont gras, cela signifie tout simplement qu'il faut les laver, et qu'utiliser cette technique de " camouflage " est inutile.
Ou bien, certaines personnes sont pour, et pensent que c'est une bonne alternative pour espacer les shampoings et de ne pas trop abîmer les cheveux avec des shampoings trop régulier.
Donc, je vais vous dire mon avis et mon expérience...
Pour commencer, j'ai pu tester un bon nombre de différents shampoings sec, j'ai testé les différents Klorane et quelques Batiste. Je vais vous parler de celui qui, selon moi, est le meilleur niveau qualité/prix.
Je vais donc vous parler du Shampoing sec Batiste dans le senteur Blush ! 

Il a aussi ce préjugé, comme quoi les shampoings secs sont peu recommandés pour les personnes aux cheveux foncés car il laisserait une poudre blanche dans les cheveux peu esthétique. Moi qui est les cheveux foncés, je peux vous dire que cette idée est vrai, mais j'ai trouvé une solution à ce désagrément. Il suffit de vaporiser le produit sur l'ensemble du cuir chevelu, de laisser poser 1 ou 2 minutes, puis de frotter doucement votre cuir chevelu avec un serviette de bain, puis de brosser vos cheveux. Et le tour est joué ! Vos cheveux ont un aspect plus frais et léger, et de plus, le shampoing sec donne aussi beaucoup de volume ! 

Voilà, maintenant je vais vous donner mon avis sur le sujet, et je pense que vous l'aurez deviné, je suis pour ! C'est une très bonne alternative selon moi pour celle qui ont les cheveux qui regraissent vite, mais évidemment, le shampoing sec ne remplacera jamais un vrai shampoing ! Ce n'est qu'une solution partielle.

Vous pouvez vous le procurer dans un grand nombre de grandes surfaces comme Leclerc, etc, au prix de 3 ou 4 € la grande bouteille.

J'espère que cet article vous aura plus, et que mon avis vous sera, je l'espère utile ! 
Passez une bonne journée mes Mesdemoiselles ! 
Mademoiselle Lu.

Articles similaires

0 commentaires

Merci pour ton commentaire !