The Vampires Diaries, saison 5

9/08/2014

J'ai littéralement sauté de joie quand j'ai vu que ma série "Vampires Diaries" reprenait à la rentrée ! Eh oui, depuis Vendredi (il y a deux semaines en faite) dernier la saison 5 est dans la place sur NT1 et je n'en ai pas rater une miette, vous pouvez me croire ! Alors que ce passe-t-il encore à Mystic Falls ? Quels dangers guettent nos héros ? Et est-ce que cette saison commencera à nous lasser ? Réponse dans cet article So Vampirique :p






J'avoue avoir été un peu lasser à la fin de la saison trois. Eh oui, du sang, des morts, du sang, des morts, des gens qui ressuscitent trois fois par épisodes...bref, j'avais besoin de faire une grande pose ! Je n'ai donc pas vu toute la saison 4 (juste la fin en faite^^) et j'ai décidé de m'y remettre sérieusement avec cette saison 5.
En résumé des saisons précédentes : Elena Gilbert, jeune lycéene de Mystic Falls ne se remet pas de la mort tragique de ses parents et noie son chagrin dans son journal intime. C'est alors que le jour de la rentrée, elle fait la connaissance d'un nouvel étudiant, Stefan Salvatore, solitaire et mystérieux, ainsi que du frère de celui-ci, Damon, tout aussi spécial. La jeune femme découvre vite que les frères Salvatore cachent un terrible secret qui risque bien de changer sa vie ainsi que celles de ses amis pour toujours...

Personnages, qui est quoi ? 

Titre étrange probablement mais tout à fait approprier. Un petit recap ça vous tente ?
  • Elena Gilbert. Double petrova de Katerine Pierce. Elle est humaine durant les 3 premières saison, puis lors d'un accident est transformé en vampire, c'est à dire à la fin de la saison 3.
  • Stefan Salvatore. Vampire transformé par Katerine.
  • Damon Salvatore. Vampire transformé par Katerine.
  • Bonnie Benett. Sorcière comme tout le reste de sa famille. 
  • Jeremy Gilbert. Il possède une bague qui lui permet de ressuciter quand il meurt (occasion qui s'est souvent produite grâce à notre bel ami, Damon), mais à cause de problème provenant de la bague, qui le faisait devenir un meurtrier, il ne la plus. Il est donc maintenant un chasseur.
  • Caroline Forbes. Transformé dans la saison 1 en vampire, ça a été une véritable surprise car Caroline est vraiment la gentille du groupe. 
  • Tyler Lockwood. Loups Garou comme tous les hommes de sa famille.
  • Matt Donovan. C'est le seul humain du groupe, ou du moins le seul qui l'est resté...cela va-t-il durer ?


Que se passe-t-il dans la saison 5 ?


Voici le résumé "officiel" : Après un été décontracté avec son chéri (Damon), Elena s'apprête à emménager sur le campus de l'université de Whitmore avec Caroline. Cependant, aucune d'elles n'est au courant de la disparition funeste de Bonnie qui continue de communiquer avec ses amies par le biais de Jeremy. Damon est surpris de voir une Katherine humaine, en piteux état, lui demander de l'aide. Matt revient de son voyage en Europe sans savoir qu'une charmante rencontre l'a suivi jusqu'à Mystic Falls. Enfin, personne n'a de nouvelles de Stefan, emprisonné au fond de l'eau et voué à une souffrance insoutenable, tandis que Silas, son double, prend goût à utiliser ses pouvoirs sur les habitants de la ville.

Qu'est-ce que je pense des deux premiers épisodes ?


Et bien on peut dire que ça commence fort...On peut déjà compter à peu près 4 morts (peut-être même 5...j'ai une mémoire de poisson rouge ! euh...merci de ne pas noter cette expression ) dont Bonnie que l'on voit toujours par le biais de Jeremy et on se demande vraiment si elle ne va pas revenir dans le monde des vivants. Ou peut-être 4 et demi puisque Matt est mort mais à ressusciter...voilà rien de plus banal, n'est-ce pas ? Donc on suit Caroline et Elena, nos deux copines vampires, à la fac où elles trinquent avec des poches de sang (j'adore ce moment) à leur nouvelle vie d'étudiante. Silas fait beaucoup de bazare à Mystic Falls et en profite pour tuer quelques humains au passage et lancer une traque contre Katherine (on ne sais pas encore pourquoi) qui se fait protéger par Matt et Jeremy sur
l'ordre de Damon pendant qu'Elena n'est toujours pas au courant que Stephan souffre enfermé dans une boite au fond d'un lac...en gros c'est du Vampires Diaries tout craché ! Amour, sang, mort, et méchant vraiment méchant qui va contrôler tous les humains et faire un max de victimes...Nan mais sérieusement, même si je fais de l'ironie j'adore cette série ! Même si c'est un peu toujours la même chose...non mais c'est vrai quoi !


Qu'est-ce que j'attend pour la suite ?


Tout simplement que le couple Delena se se brise pas (pitié, qu'ils restent ensemble !!!), qu'il y ai enfin des morts qui restent morts (oui, là j'en ai vraiment marre qu'ils ressuscitent toutes les deux secondes : on est mort, on est mort, ok ?!), que les producteurs arrêtent de trouver des suites aussi tordu les unes que les autres, et que la fin de la saison se finisse bien, que les petits vampires soient heureux et que les oiseaux chantent sur Mystic Falls...

Pourquoi je vais continuer à regarder la série ?


Parce que de toute évidence je l'aime malgré ses nombreux points négatifs, et que j'adore les personnages (pas tous) ainsi que l'ambiance qui est malgré tout très...vampirique à la Vampires Diairies. Donc oui, je resterais fidèle à la série en grande partie parce que je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer par la suite.

Voilà pour moi, dites moi dans les commentaires si vous aimez la série, qu'elle est votre personnage favorie, ce que vous avez pensé de cette saison 5 ou d'une toute autre saison, vos impressions, ect...ça serait un plaisir d'échanger nos points de vues :p

Grosse Biz' à toutes et bonne soirée !
Mademoiselle M

Articles similaires

0 commentaires

Merci pour ton commentaire !