Deux séries, 1 VS !

10/01/2014


Bonjour, bonjour !
Aujourd'hui ça n'est pas une mais deux blogueuses qui vont s'occuper de ce VS...c'est pas beau ça ?
C'est donc Mesdemoiselles Lu et M qui sont là pour commenter et défendre leur point de vu. Si ce nouveau concept vous plait n'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !



"Révolution"  VS "The 100
"


Mlle M : Tu es prêtes pour ce VS, mademoiselle Lu ?
Mlle Lu : Je suis prête pour un débat enflammé ! 
Mlle M : Alors, c'est parti !

1) Une présentation rapide

Mlle Lu : Alors, pour commencer, la série The 100 est une série de science fiction américaine. Elle se passe dans les années 2100, suite à une troisième guerre mondiale atomique, la terre est dévastée. Cependant il reste 318 survivants qui se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire. La population totale atteint le nombre de 4000. Les stations spatiales s'assemblent pour donner L'Arche qui est sous contrôle d'un Chancelier et d'un conseil et sous des ordres très stricts ( ce qui ressemble donc plus à une dictature ).
Mlle M :  Révolution ressemble un petit peu à The 100 dans le sens où c'est aussi une série futuriste, post-apocalyptique. En gros, La terre a vécu un black out total. Il n'y a plus d'électricité, de voitures, d'avions ou toute forme d'énergie quelconque...Nous suivons l'histoire de quelques américains qui quelques années plus tard se battent contre Monroe, un dictateur qui a pris possession d'une région des Etats Unis. Les "rebelles" sont prêt à tout pour remettre l'électricité. Mais c'est sans compter tous les dangers qui les guettent, notamment la mort. Ils vont découvrir que s'il remettent en marche l'électricité, la Terre ne pourrait peut-être pas y résister...

2) Notre avis sur chaque série

Mlle M : Et bien, j'ai beaucoup aimé les deux...et j'avoue que c'est bien trop compliqué pour moi de dire laquelle est ma préféré.
Mlle Lu : Je n'ai jamais vu Révolution, mais elle me tente bien ! Pour être honnête, j'ai trouvé que The100 est vraiment bien, certains élément de la série sont assez prévisibles, comme d'autres auxquels on ne s'y attends vraiment pas... 
Mlle M : Enfaîte, je pense que Révolution se rapproche un petit peu plus de la réalité que The 100. Je nous vois mal dans quelques années nous envoler dans l'espace...Mais en même temps est-ce possible de ne plus avoir d'électricité ? Bref, voilà le problème majeur de ce VS, les deux séries sont trop semblables ! Alors nous allons devoir procéder par étapes, n'est-ce pas Mademoiselle Lu ?
Mlle Lu : Oui ! Est ce que tu dis est plutôt vrai... Mais je pense que les histoires des deux séries sont cohérentes, mais certains détails me laissent perplexes : que tant de personne réussissent à vivre dans une énorme station spatiale pendant tant de temps, avec assez de ressources : nourriture, oxygène, médicaments... Est assez surprenant, actuellement, cela semble presque impossible, mais évidemment, le futur sera riche en découvertes, donc pourquoi pas... Mais aussi, je ne sais pas si un blackout total pourrait se produire, il pourrait être partiel... Ce genre de détails me laissent dubitative ! Enfin, commençons le VS ! 

3) Au niveau des personnages

Mlle Lu : Les personnages des série sont, après l'histoire, très importants. Si les acteurs surjouent, et ne sont que des mannequins issus de la dernière télé-réalité, non merci ! Dans cette série (the 100), et comme dans beaucoup d'autre, le chef du groupe et le bad boy et il y a une fille qui est assez superficielle et qui semble être bien décidée à embrasser la moitié des personnages, et la fille qui est la petite commandeuse, mais qui sauve des vies et, malgré tout, on l'aime bien. Donc, je trouve que les acteurs sont assez variés, et attachants ! 
Mlle M : Je suis d'accord avec toi. Mais ce que j'ai beaucoup aimé dans the 100, c'est que les personnages ne sont pas réellement ce qu'on croit qu'ils sont. Je prends l'exemple de Bellamy Blake (le bad boy) que l'on découvre au fil des épisodes, dur et impitoyable au début, on lui découvre une enfance douloureuse et une sensibilité inattendu. Pour passer à Révolution, j'ai aussi trouvé le jeu des acteurs très bon, ce qui n'est pas toujours le cas dans les séries. Ici, je les ai tous beaucoup aimé car quelque part ils cachent tous des secrets et au contraire de The 100, ils sont pratiquement tous adultes. Personnellement je n'ai pas de "chouchou" dans cette série-ci, car je n'ai confiance en aucun des acteurs. Ils sont tous tellement imprévisible ! Mais c'est ça qui fait le charme de ces personnages. Mais je peu quand même dire que j'ai beaucoup aimé le personnage de Charlie, l'adolescente rebelle qui n'a pas froid aux yeux.
Mlle Lu : Donc, pour conclure au niveau des personnages : je trouve que le casting est de bonne qualité et que les personnages jouent bien leur rôle, sans jamais le surjouer. Qu'en penses-tu Mademoiselle M ?
Mlle M : Tout à fait d'accord ! Très bonne surprise à ce niveau-là. Mais alors qui gagne ce round ?
Mlle Lu :  Le grand vainqueur de ce round est donc The 100 ! 


4) Qu'en est-il des effets spéciaux ? 

Mlle M : Personnellement j'ai trouvé les effets spéciaux de The 100 vraiment bof...La façon dont est representé la Terre, ça ne me plait pas. J'ai l'impression que tout est en plastique (bon, ok !!! j'exagère un peu). Pour le coup je préfère largement les effets spéciaux de Révolution. Les blessures par exemple sont extrêmement bien faite (un peu trop des fois :s) et les explosions. Là, je n'ai rien à redire. Tu es d'accord avec moi ?
Mlle Lu : Je trouve que dans la série The 100, les effets spéciaux pourrait être un peu améliorés par fois, c'est vrai... Mais bon, je ne trouve pas non plus que la Terre ressemble à un jouet en plastique, mais c'est vrai qu'a certain moment, ça fait vraiment fake, donc à ce niveau la, c'est pas le mieux ! Côté blessure, ça va, ça passe ! Donc qui gagne ce round ?
Mlle M : Nous sommes d'accord pour que Révolution gagne ce round !


5) Qu'avons-nous pensé de la fin ?

Mlle M : La fin de The 100 est atroce !!! C'est cruel de la part des réalisateurs de créer un tel suspense. Nous, on veux savoir ce qu'il va se passer !
Mlle Lu : Je n'en peu plus d'attendre la deuxième saison ! Je veux tellement savoir la suite ! Je trouve que la fin est vraiment inattendue, je ne pensais pas du tout que le tout dernier épisode se terminerait ainsi, il nous fait vraiment réfléchir sur ce qui pourrait se passer ! Suspense garanti ! 
Mlle M : La fin de Révolution est bien. Il y a aussi du suspense. Mais je dirais moins que celle de The 100. J'ai limite été déçu. En faite de manière générale je n'aime pas vraiment les fins de séries. Je suis navrée nous ne pouvons pas développer nos propos pour ne pas vous spoiler toutes les fins. Donc je serais d'avis d'annoncer que The 100 gagne ce round haut la main !

6) Et les costumes ?!

Mlle M : Alors là, j'avoue que les vêtements des personnages se ressemblent beaucoup. T-shirt et jeans déchiré, plein de poussières c'est un peu le mot d'ordre de ces deux séries. 
Mlle Lu : Exactement, dès le début, les personnages ont un peu les vêtements classique de la série de science fiction, pantalon et t-shirt gris, super simple. Au fil de la série, leur vêtement se dégradent ( euumh, heureusement hein ! ), et deviennent quelques lambeaux ^^.
Mlle M : Les deux séries sont donc exaeco.


7) Les ennemies, nous ne pouvons pas les oublier !

Mlle Lu : Ah les ennemis ! Ils sont tellement important dans une série... Et bien la, dans The 100 vous allez être servi ! Au fur et à mesure des épisodes, on découvre des ennemis, ce qui est assez frustrant je dois vous dire, car vous venez d’apprécier une personnage, mais pendant l'épisode d'après on découvre que c'est un fourbe. Bref, c'est quand même une bonne chose !  
Mlle M : Dans Révolution, le grand ennemi est Monroe. Pourtant je n'arrive pas à le détester. J'ai l'impression que nous, spectateurs, ne savons pas encore toute la vérité sur lui. Et je pense qu'il a vaincu quelque chose d'horrible dans sa vie pour être arriver à ce point. Je pense ça, notamment lorsqu'il raconte que lui et Miles (un des 'gentils') étaient meilleurs amis. Ils étaient amoureux de la même femme. Et celle-ci est morte dans ses bras. Donc je pense que Monroe n'est pas aussi méchant qu'il le fait croire. Je pense plutôt que le véritable ennemi ce cache encore.
Mlle Lu : C'est un peu pareil pour Belamy Blake, ou pour bien d'autres, mais je ne vous les citerais pas, pas de spoiler tout de même ! Mais au cour des épisodes, c'est assez étrange, on peut ressentir de la compassion pour quelqu'un qui vient de faire quelque chose de mal, puis dans le prochain épisode, le détester ! On n'est jamais sur d'un personnage...
Mlle M: Oui, c'est vrai dans the 100, il y a de multiples ennemis. Mais je n'ai aucune pitié pour aucun de ces ennemies. Même les 100 sont des ennemis potentiels. C'est pour ça que je vote pour Révolution.
Mlle Lu: Moi je vote pour The 100, alors égalité ! 



8) La B.O de nos séries...on en parle !

Mlle M : Il n'y a pas vraiment de B.O pour Révolution. Et les musiques ne sont pas transcendante. Et pour the 100, qu'en penses-tu Mlle Lu ?
Mlle Lu: Je trouve que la bande annonce de The 100 est vraiment très bien, elle explique rapidement le principe de la série, et donne envie de la regarder ! Rien à redire la dessus ! 
Mlle M : C'est vrai, notamment pour Day Free de Jekk et The Other Side de Woodkid que je vous conseil à 100%. C'est donc The 100 qui gagne ce round ! 

9) Les scènes d'action et de combat...qu'est-ce qu'elle valent ? 

Mlle M : Dans révolution elles sont juste incroyable ! Bombes, coups de fusils, cascades spectaculaires et tout ça avec des effets spéciaux à couper le souffle, je n'ai jamais vu ça dans une série. Dans the 100, les scènes de combat sont moins présente. Mais quand il y en a elles sont assez confuse. C'est un peu un immense brouhaha si je puis dire^^Donc pour moi, c'est Révolution qui gagne ce round !
Mlle Lu : Je n'ai rien à rajouter ! J'adhère à 100% ! Parfois les effets spéciaux sur The 100 sont un peu vite fait.... Donc Révolution le gagne haut la main ! 




10) Le verdict final !

Ensemble : Avec un total de 5 points pour The 100 et de 4 points pour Révolution, ceux sont donc nos amis venu de l'espace qui gagne ce VS ! (clap, clap, clap) Félicitation ! En bref, nous avons tout de même hâte de voir les saisons 2 de ces deux séries qui sont réellement deux petites pépites de la série science-fiction.

Gros bisous nos Mademoiselles ! N'oubliez pas de commenter cet article, nous voulons absolument votre avis ;)




Articles similaires

0 commentaires

Merci pour ton commentaire !