La mode du selfie

8/07/2014

Je suppose que je ne vous apprendrais rien si je vous parle du selfie, pas vrai ?
C'est vraiment la grande mode cette année, tout le monde ne jure plus que par ça aujourd'hui sur les réseaux sociaux, c'est dingue ! En même temps je suis aussi une addict...Ba quoi ? C'est pratique et amusant. Moi j'adhère à 100 % (hihihi). Bon, je vais tout de même donner une petite explication rapide au cas où il y a vraiment quelqu'un qui lirait ces premières lignes en ouvrant de grands yeux étonnés en se disant : "Selfie ?...jamais entendu parler. Qu'est-ce qu'ils ont encore inventé ?". Donc un selfie, c'est tout simplement une photo de nous même que l'on prend nous même. Voilà ça n'est pas plus compliqué que ça :p
Selfie, est une déclinaison du therme anglais self "soi". D'accord...mais d'où ça vient ?
Le selfie a été inventé au 20 siècle. Bien évidemment à cette époque-là ça n'était pas exactement comme aujourd'hui vous l'imaginez bien ? La méthode consistait à s'aider d'un grand miroir et à poser un appareil photo Brownie (le nom de l'appareil) sur quelque chose à proximité de manière à ce que l'appareil soit cadré sur le reflet du miroir. C'est à cette manière que la personne se prenait en photo elle-même.
C'est depuis l'apparition des caméras frontales que la mode à réellement été lancée. Aujourd'hui de nombreuses variantes existent comme le selfie duck face (bouche en bec de canard), le legsie (montrant ses jambes étendus), le helfie (prise des cheveux), le shelfie (objet sur une étagère), le relfie (en groupe ou en famille)....bon voilà il y en a encore d'autres et c'est vraiment incroyable tout ce qu'on peut trouver.
On peut poster ou prendre des selfies via Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, ect...
Et même si c'est vraiment sympa les selfies entres amis, les plus drôle reste les selfies de stars. Et il existe même des selfies d'animaux...c'est assez spéciale.

Je ne sais pas vraiment si cette mode va durer, en tout cas je l’espère parce car c'est vraiment chouette à faire et je trouve ça super sympa de faire ça en groupe...Sur ce, je vous laisse avec une petite galerie d'images de selfies spéciales stars !




Et si vous voulez mon avis : le selfie c'est pas encore finis !

Votre dévoué Mademoiselle M qui fait une grosse biz' !



Photos "Voici". De haut en bas :
- Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Brad Pitt, Angelina Jolie...selfie le plus populaire qui existe et le plus tweeté.
- Le pape.
- Liam Hemsworth.
- Taylor Swift.
- Kate Winslet.
- Lady Gaga.
- Barack Obama.
- Selena Gomez.
- Cara Delevingne.
- Kate Middleton.

Articles similaires

0 commentaires

Merci pour ton commentaire !